Bonjour tout le monde,
Si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu dans ce forum et sur internet, en général, pour mettre la BBox en mode “Bridge” :
- Il faut d’abord désactiver le wifi sur la BBox - fait…
- Il faut connecter sur le port 1 de la BBox le router/firewall pfSense qui lui sort du port défini comme WAN - fait
- Il faut modifier la connexion WAN de pfSense pour établir la connexion PPPoE avec les identifants et le mot de passe défini sur “myProximus” - fait
Après cela, par précaution, habitude…, je redémarre la BBox et pfSense.
Au bout de quelques minutes, la connexion PPPoE est établie MAIS, je reçois comme adresse IP WAN sur le pfSense, une IP en 10.x.x.x
Ce qui n’est pas le but recherché.
J’ai lu qu’il fallait assigné le VLan 10 pour la connexion PPPoE sur le WAN sous pfSense MAIS, dans ce cas-là, je n’ai plus de connexion Internet du tout…
Si quelqu’un a une solution équivalente à la mienne qui pourrais me guider… vous êtes cordialement le bienvenu
Je précise aussi que je suis en vdsl et pas en fibre.