Question

b-box 3 vieillissante


Bonjour,

Notre b-box 3 montre des signes de faiblesse.

Le signal WI-FI est assez faible dans l’appartement et il y a souvent des déconnexions sur les smartphones et parfois aussi sur les PC’s (embêtant pour le télétravail).

Je redémarre régulièrement pour tenter de solutionner.

La majorité de nos appareils (Apple) peuvent se connecter en WI-FI 6E et nous ne pouvons pas en profiter avec la b-box 3.

Serait-il possible d’échanger pour une Internet Box, plus fiable.

Merci d’avance.


19 commentaires

L’institut belge des services postaux et de télécommunication (l’IBPT) a décidé d’ouvrir le marché des box internet pour permettre à chaque Belge de choisir le modem qu’il souhaite.

Les modems proposés par les fournisseurs internet sont basiques, mais il en existe plusieurs avec différentes options. Une meilleure réception, des options de sécurité….

D’ici le 1er novembre 2024 en Belgique, il sera donc possible pour chaque utilisateur d’utiliser une box qui est différente de celle de son opérateur, des travaux seront réalisés sur les lignes téléphoniques du pays pour permettre cette option.

Bonjour,

Une personne de Proximus pourrait-elle me donner un avis svp ?

Il faut très régulièrement remettre le mot de passe plusieurs fois sur les smartphones et pc avant d’être connectés.

Le décodeur a été remplacé automatiquement mais toujours une vieille b-box 3… :-(

Merci d’avance pour votre suivi.

Bonjour,

Je vois des réponses des modérateurs sur les autres sujets.

Pouvez-vous svp répondre au mien svp ?

Merci d’avance et bonne journée 😁

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sami26 

 

Je viens d’encoder vote demande.

La livraison de votre internet box est prévue pour le vendredi 03/11.

 

 

Je suppose que c’est sans frais comme vous le proposez aux autres personnes puisque la b-box 3 semble défaillante par moment ?

Niveau d'utilisateur 1

Vous avez de la chance si on vous le remplace gratos.

Je viens de payer la box 41€ car on ne voulait pas remplacer la mienne vu qu elle fonctionne... Même si défaillante que certains points.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suppose que c’est sans frais comme vous le proposez aux autres personnes puisque la b-box 3 semble défaillante par moment ?

Bonjour @Sami26 , 

Il s’agit effectivement d’un remplacement gratuit 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Vous avez de la chance si on vous le remplace gratos.

Je viens de payer la box 41€ car on ne voulait pas remplacer la mienne vu qu elle fonctionne... Même si défaillante que certains points.

Bonjour @Erouss,

 

Je m’étonne de votre message car ce montant ne correspond pas au prix d’un échange de modem. Quand avez-vous été facturé exactement ? 

Niveau d'utilisateur 1

Alors, sorry c’était 49 euros : Frais échange Internet Box.

Et cette option d’échange était présente dans mon application mobile Myproximus.

 

C’est bête, j’ai dû payer 49 euros pour changer une bbox qui avait plus de 10 ans MINIMUM… mais bon, je ne m’attends plus à rien chez Proximus concernant les cadeaux ;) et comme la politique est : “Tant que cela fonctionne, on ne changera pas” ….oui enfin, ça fonctionne mais nettement moins bien et je n’avais pas le wifi6!
Enfin vivement prochainement quand on pourra installer du vrai matériel informatique et que l’on ne sera plus lié au matos des providers.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sami26 

 

Je viens d’encoder vote demande.

La livraison de votre internet box est prévue pour le vendredi 03/11.

 

 

Bonjour @Benjamin B ,

 

Je fais la même constations que l’auteur.. Et j’ai en plus des problèmes de nat loopback sur ma bbox3 ce qui rend mon réseau même en local extrêmement lent. 

 

Serait-ce possible d’avoir cette nouvelle box un peu en avance sachant que des travaux de fibre (assez long) sont en cours dans mon quartier? Merci

Niveau d'utilisateur 1

moi j’ai dû payer cet échange car on voulait commencer à me faire faire 40000 tests comme réinitialiser tout, test de ceci et cela… Je bosse dans l’informatique et je savais très bien que tout cela n’aurait rien changé et pas le temps de faire 40000 tests. ;)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Thomas_osh 

Votre pack est éligible pour l’échange gratuit de l’Internet Box, je viens de faire la demande, vous recevrez l’Internet Box et le Wi-Fi Booster V2 (l’actuel ne sera plus compatible) via Bpost.

Vous allez recevoir un mail de confirmation avec la date de livraison ainsi que les étiquettes de retour pour l’ancien matériel.

Je vous souhaite une belle journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Thomas_osh 

Votre pack est éligible pour l’échange gratuit de l’Internet Box, je viens de faire la demande, vous recevrez l’Internet Box et le Wi-Fi Booster V2 (l’actuel ne sera plus compatible) via Bpost.

Vous allez recevoir un mail de confirmation avec la date de livraison ainsi que les étiquettes de retour pour l’ancien matériel.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonjour, je pense qu’il y a un problème avec le numéro de client. Vous avez effectué ce remplacement pour le compte client de ma mère hors cela ne la concernait pas.

Niveau d'utilisateur 1

Serait-ce possible d’avoir de l’aide d’un modérateur sur ce problème? Je ne comprends pas pourquoi mon compte est relié à celui de ma mère alors que rien ne nous lie désormais (et que mon adresse est sur mon profile) …..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Serait-ce possible d’avoir de l’aide d’un modérateur sur ce problème? Je ne comprends pas pourquoi mon compte est relié à celui de ma mère alors que rien ne nous lie désormais (et que mon adresse est sur mon profile) …..

Je viens de vous envoyer un message privé 😊

Niveau d'utilisateur 1

Tant mieux pour vous ;)
j’aimerais quand même comprendre pourquoi son pack est éligible alors que moi, j’ai le pack max ? … entre le changement de box et maintenant, j’ai enlevé l’option tv mais javais bien le pack max au moment de changer la box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Erouss,

 

Avant de supprimer votre abonnement TV, vous disposiez d’un Pack Flex S (sans ligne fixe) et l’échange n’est proposé gratuitement qu’avec les Packs Flex contenant une ligne. C’est donc pour cette raison qu’il a été facturé. Merci de votre compréhension et bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

Serait-ce possible d’avoir de l’aide d’un modérateur sur ce problème? Je ne comprends pas pourquoi mon compte est relié à celui de ma mère alors que rien ne nous lie désormais (et que mon adresse est sur mon profile) …..

Je viens de vous envoyer un message privé 😊

Je vous ai renvoyé un MP, car j’ai peur que ma mère doive retourner son ancienne bbox alors que aucune autre box n’a été envoyée..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Serait-ce possible d’avoir de l’aide d’un modérateur sur ce problème? Je ne comprends pas pourquoi mon compte est relié à celui de ma mère alors que rien ne nous lie désormais (et que mon adresse est sur mon profile) …..

Je viens de vous envoyer un message privé 😊

Je vous ai renvoyé un MP, car j’ai peur que ma mère doive retourner son ancienne bbox alors que aucune autre box n’a été envoyée..

Bonjour @Thomas_osh Je viens de vous répondre en MP  😉

Commenter