Question

B box 3v+ et wifi booster


Bonjour, 

Petit historique de la situation:

Nous avions un wifi bridge qui ne recevait plus de signal. Après une visite dans une boutique proximus, nous ressortons avec une nouvelle b box. La 3v+. (On avait encore une vieille b box avec le logo belgacom...)

Le wifi bridge fonctionne qq jours. Puis plus. Après cela, visite du technicien à la maison. Il ne voit pas de problème particulier. Il nous propose plusieurs choses (changement de place de la b box, devolo, booster,  etc). Le bridge est alors mis en mode station et  ça refonctionne qq jours. Puis plus rien sur le bridge.

Nous décidons alors de commander un booster, parce que le technicien nous avait dit de faire cela si jamais ça n'allait plus. On se dit aussi que le bridge est un peu vétuste peut-être, vu la nouvelle b box.

Booster reçu et installation de celui-ci. Nickel. Pas de problème. Chouette !

Et ici depuis qq jours, re-belote, plus de signal sur le booster. Discussions avec le chat de proximus. Je fais tout ce qu'on me dit de faire (reset b box, reset booster, réinitialiser les deux, réinstaller les deux, etc.)

On m'échanger alors le booster.

Je reçois avant-hier le nouveau booster. Et pas moyen d'avoir un signal ! Je suis à la lettre le guide d'installation,  je fais tout ce qu'il faut. Ça clignote sur le 5ghz et ne se relie jamais à la b box. J'ai re-fait tout le bazar des reset et compagnie sur b box et booster. Je ne sais plus quoi faire…

Ne serait-ce pas un problème de la b box ? Comment expliquer que deux booster neufs déconnent ?

Sur le chat de proximus, ils nous ont dit qu'ils allaient échanger notre b box mais on n'a pas reçu de nouvelle. La conversation a été interrompue.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

C’est possible que ca soit la bbox effectivement

 

Mais vous en envoyer une autre sans être sur que le soucis vienne de la, cela serait perdre du temps je pense

 

On peut vous envoyer un technicien qui fera les vérifications necessaires et changera le matériel s’il estime qu’il doit être changé si vous voulez

Si vous pensez que c'est le mieux  faisons comme cela. 

Merci de votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @R.Stassart 

 

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités pour le rendez-vous technique?

 

Merci

Commenter