Skip to main content

Bonjour à tous,

D’après un technicien passé sur site, l’interface web de la B-box4 (ou Internet Box) ne serait plus directement accessible depuis une interface web via un navigateur mais uniquement depuis le site My Proximus...Quelqu’un peut-il me confirmer cette information ?


Si tel est le cas, c’est tout simplement une terrible erreur de la part de Proximus pour différentes raisons au niveau de la gestion de ce modem : 

  1. Le site “My Proximus” est régulièrement sujet à quelques petits soucis d’ordre technique. Qui n’a jamais rencontré un message d’erreur commençant par “Oups...”
     
  2. Que faire lorsque la connectivité Internet est down...on vérifie comment la configuration sur le modem ADSL ?
     
  3. Il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui n’ont pas d’accès au site My Proximus et/ou qui ne se souviennent plus vraiment de leurs identifiants.
     
  4. Il y a probablement une limite à la configuration du modem via le site My Proximus qui doit probablement brider certaines options.
     

Bref, j’estime qu’un accès à une interface web est obligatoire et doit être rétablie au plus vite pour ce genre de matériel qui nécessite une configuration spécifique au cas par cas.

Merci pour vos réponses !

Effectivement l’accès à l’internetbox se fasse via MyProximus 

FYI: p.ex. l’accès au HGW de Telenet se fasse aussi d’une telle manière 

 


Tout se fait via MyProximus et il n’est pas prévu qu’une interface locale soit remise en place (même si vous êtes loin d’être le seul à la réclamer).

En cas de perte de DSL, la seule solution est de passer par le réseau cellulaire.


En cas de perte de DSL, la seule solution est de passer par le réseau cellulaire.

S’il n’y a plus de DSL, il n’y a plus de connexion à l’IB non plus, ou bien ?


De fait… 

Mais ça permet d’avoir une confirmation via l’interface MyPx que la connexion est coupée.
 

De fait… 

Mais ça permet d’avoir une confirmation via l’interface MyPx que la connexion est coupée.
 

Une LED qui clignote sur la face avant, ça me parait quand même plus simple que de devoir se connecter en 4G pour vérifier la même chose 😉

Bref, je ne suis pas fan du système, mais ce n’est pas grave vu que j’utilise mon propre routeur...


Hello @titi70, je confirme qu’une interface locale n’est pas prévue pour l’Internet Box...


Hello @titi70, je confirme qu’une interface locale n’est pas prévue pour l’Internet Box...

Hello @David W , j’imagine que cette réponse était plutôt destinée à @HCS 😉

 


@titi70 hahaha tout à fait, je suis désolé. Me semblait bien aussi en répondant que quelque-chose clochait ! Je fatigue 😉


Commenter