Bonjour, aujourd’hui j’ai eu une coupure d’internet ADSL à première vue.
Là j’ai un petit soucis notamment pour l’attribution d’adresse IP dont je suis entrain de voir avec Unifi pour trouver une solution au sujet de l’actualisation de l’IPV4 après un changement d’adresse IP.
Donc voilà la situation aujourd’hui +-12h25, donc je ne suis pas chez moi et je ne pouvais pas rentrer chez moi avant 17h00.
Donc à ce moment là je reçois une dizaine de notification de panne de service par e-mail.
Je vérifie le UniFi et pas de connexion à celui-ci et à ce moment là j’étais certain que le UniFi n’allait pas récupérer une adresse IP, et la réponse est : c’est le cas.
Donc j’ai dû demander à ma maman qui était sur son ordinateur (manque de chance justement à ce moment là) qui n’y connais rien du tous en informatique.
J’ai dû l’appeler pour lui demander de débrancher et rebranché un câble pour qu’elle puisse retrouver la connexion Internet et de mes projets aussi.
Et je n’ai pas pû prendre les données du UniFi car je n’étais pas chez moi pour le support si il me disait (si sa arriverai encore un jour la déconnexion ADSL).
En effet, j’ai un serveur web et d’autre service que pas mal de monde utilise sur un réseau social de “gaming” pour un bot Discord ce qui explique les 2-5mbps utilisé constamment.
Actuellement sur le UniFi, j’ai la possibilité de mettre en place un FailOver en cas de coupure.
Si une solution de backup 4G est disponible en tant que particulier, si pas le cas l’offre Business Internet Go 100 Mbps est il éligible (j’ai remarqué que c’était presque le même prix que mon abonnement actuelle) et si il est activable si on a pas d’entreprise ? (Me demande avec de changer quoi que ce soit) sachant que le prix de l’abonnement actuelle avec WiFi Booster V2 (qui me sert uniquement pour la télévision……...) est de 79.49€
Lors d’une panne, le failover passe sur la même Ip entre le unifi et la backup 4G ?
Si je dois le brancher sur le Unifi ou la Internet Box et si il y a la redirection de port ?
Sa serais génial que je puisse être sûr que l’Internet chez moi est accessible sans devoir m’inquiétez à chaque instant comme aujourd’hui (heureusement que j’étais en pause)
Merci d’avance pour votre réponse
Question
Backup 4G
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.