Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je subis des baisses de débit impressionnantes ainsi que des coupures d’une dizaine de minutes, plusieurs fois par semaine.
Cela devient compliqué pour travailler depuis mon domicile.
Config internet : Bbox3, abonnement Flex S avec Internet Maxi
En ce qui concerne le débit, en début de contrat le speed test indiquait 56Mbps/3,8Mbps (Down/Up). Aujourd’hui, avec uniquement un PC, je plafonne à 8Mbps/3,6Mbps.
Si Proximus TV est actif, je plonge à 1,9Mbps/1,4Mbps et cela devient compliqué de surfer.
Sur la page “Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet”, j’ai :
- vitesse annoncée : 100Mbps/30Mbps
- vitesse maximale disponible pour 83% des lignes avec config identiques : 86,3Mbps/27.6Mbps
- vitesse maximale garantie, qui est aussi la minimale : 62,4Mbps/18,7Mbps
On peut donc voir que je suis bien loin de ces chiffres .
J’ai contacté le support par téléphone il y a 1 mois, et a part les sempiternels restart/reset du modem, je n’ai pas eu de support correct.
J’ai bien évidement testé plusieurs terminaux, en filaire comme en WiFi, et le constat est identique.
Le restart/reset du modem ne change rien.
J’ai essayé l’outil BBox3Tool, mais il ne parvient pas à se connecter au modem.
Quelqu’un a des idées pour résoudre le problème ?
Est-ce qu’un Tech Proximus peut me faire un diagnostique pour expliquer les déconnexions intempestives ainsi que la baisse de débit flagrante ?
Merci pour l’aide !