Bonjour,
Depuis quelques semaines, j’ai constaté une baisse importante de mon débit Internet (débit descendant de 25 Mbps tombé à 15 Mbps et débit montant de 8,7 Mbps tombé à 1,7 Mbps).
J’ai contacté le support Proximus qui m’a fait faire 50 manipulations avant de constater que la ligne avait soi-disant un problème et m’envoyer un technicien.
Lorsque le technicien est arrivé chez moi, il m’a expliqué que si le profil de la ligne était de minimum 18 Mbps, il ne pouvait rien faire…
J’ai quand même insisté vu que le débit était divisé par 2 et il a été faire un changement de plot à la borne…
Le débit est remonté à 20 Mbps en download et à 8,7 Mbps en upload. Ce n’est toujours pas ce que j’avais mais c’était déjà mieux…
Quelques jours plus tard, je constate que le débit est à nouveau retombé dans des valeurs qui ne sont pas acceptables quand on veut faire du télétravail ou que son enfant veut jouer en réseau…
Je commence à être sérieusement agacé de la qualité du réseau.
De plus, une nouvelle borne a été installée dans la rue mais toujours aucun raccordement effectué…
Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de problème ?
Proximus est-il vraiment incapable de solutionner de manière fiable ?
Au passage, j’ai demandé un changement de ma box Internet vers la nouvelle box (option disponible via MyProximus mais application avec des bugs...) Depuis que ma demande a été enregistrée, je n’ai toujours aucune livraison de cette nouvelle box...
Merci d’avance pour vos retours