J’écris ici pour une amie pour une configuration de :
Une BBox 3 - deux décodeurs V5 compact et deux WiFi Bridge et autres accessoires
Elle se plaint de la qualité de l’image qui se pixélise par moment
Je précise que les décodeurs ne fonctionnent pas en même temps (1 salon et 1 chambre) et aléatoirement l’image se pixélise ou bloque.
J’ai fait un speedtest et le débit date d’il y a 20 ans, le dernier test est de 1,3 mbps à moins d’1M d’un WiFi Bridge.
Le problème, elle doit travailler à domicile et elle galère.
Mon frère qui est dans le même quartier, galère aussi.
Je suis allé en téléboutique pour avoir des infos, on me dit que c’est normal, dans le quartier Machtens, ça tourne autour des 20 mbps et que la fibre sera opérationnelle pour le mois de JUILLET.
j’habite à 500M et j’ai un débit de plus de 90 mbps voir plus des fois.
J’ai eu deux contacts avec le service technique et le premier technicien à détecter un problème avec la Box qui a exécuté un update à distance.
Une heure après, un autre technicien me rappelle pour un suivi et qu’il ne détecte aucun souci sur la ligne, dans la discutions, il me dit qu’au Machtens cela tourne à du 40 mbps et que la fibre sera là pour le mois de NOVEMBRE.
Et lorsque je vais sur le site de Proximus pour LA FIBRE EST-ELLE DISPONIBLE CHEZ VOUS ? Après avoir entré les coordonnées « Bonne nouvelle, la fibre optique est présente dans votre rue »
Alors ALLO ALLO mais quoi ??????????