Question

Bande passante faible depuis plusieurs jours (BBOX et LTE)


Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’ai un débit internet très lent.

De base, je suis en adsl avec un modem LTE proximus. Mais ici, on tourne dans les 2-5mbps donc c’est vraiment pas le feu … Pourtant depuis plusieurs mois, je n’ai plus eu aucun soucis voir même une stabilité vers les 50-70mbps

Je ne parle même pas de l’upload qui lui est sous les 0.5mbps

 

J’ai déjà reset les 2 appareils mais rien n’y fait. Je suis bien en câblé + à 20cm et le modem LTE affiche 2-3barres donc pas de soucis à ce niveau.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut on en parle ici :

 

 

A l’heure actuel toujours de pas réponse au problème ni résolution de  celui-ci .

Demain  jour férié donc voila bien parti pour durer un moment

Pour instant je vous conseil de couper le LTE  la ligne fixe donnera probablement plus qu’avec l’appareil allumer qui bride totalement la connexion si vous avez une ligne dans les 10-20mbps. .

Bonjour,

 

merci pour votre réponse. Je n’ai malheureusement pas une ligne si performante .. mais je vais patienter je suis un habitué des soucis réguliers.

 

Badge

Amis de la préhistoire numérique bonjour.

Je constate que je ne suis pas seul à me désoler de la vitesse de connexion!

Vitesse de 3 à 4 Mb depuis Vendredi 11/08, fantastique, on a rajeuni de 20 ans, à Frasnes-lez-Anvaing..

Je crois que notre fournisseur ne vas plus se fatiguer pour ses clients qui vont probablement tous migrer à la concurrence  en fin d’année …

Payer le double pour avoir dix fois moins qu’en France ? C’est normal.

Encore plus fort:

L'internet haut-débit belge leader européen - L'avenir.net

En Belgique? La Wallonie à fait sécession?

Plus sérieusement, le “boost” 4G fonctionne (très mal) au vu des pointes en début du test. 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La solution n’a jamais montrer une efficacité très importante pour ma part mais en ce moment elle bride carrément la ligne fixe 😐

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, étant possesseur du lte. Je constate aussi une diminution importante. J'ai téléphoné ce matin. La personne de Proximus ne m'a pas cru. Avant, ma vitesse était de 30 mbps. Maintenant, je suis à du 7 mbps. Et je suis même inférieur àmes 12 mbps. Est ce du à une amélioration du réseau?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Elyxio même constat que vous avec le LTE je tourne entre 25-30 mbps ( plus vers 25 de moyenne ) et la  activer clairement  6-7mbps.

Je ne sais pas si il améliore le réseau en lui même  ou il a  un gros problème technique avec cette solution  mais dans tous les cas   pas au service téléphonique qui a des réponses car  ceux ci ne son même pas au courant de la 4GLTE quand vous  avez une personne au bout du fil alors voila. 😑

Le mieux  est d’attendre une réponse d’un modérateur apte a nous répondre ou alors qu’un client comme nous a trouver  quelqu’un qui   a des réponses et les partages .

 

On à abandonner le LTE, habitant à la campagne, car le boitier LTE comme le dit @Actifed2 fait vriller la bbox, il y à 2 ans et demi/3 ans.
Après le passage de plusieurs techniciens (plus de 5 en moins d’un an) ils ont tous dit que le LTE n’était pas une technologie sûr si la 4G n’est pas au top, sans interférences et puissante (ce qui est utopique en Belgique).
Le boitier avait même la fâcheuse tendance à reset le profil de la Bbox comme si il n’y avait aucun signal wifi et à supprimer le signal (donc pas d’internet).

Sans parler qu’à l’époque, il était très sensible aux autres signaux wifi (ce qui est cocasse en 2020) donc si vous aviez le malheur d’avoir un booster wifi ou un autre appareil qui redistribuait le réseau (même un gsm en partage wifi), là c’était la fête.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@namalye

 

Oui enfin la vous parlez de votre propre cas ! En temps normale le LTE fourni un boost  modeste ou important cela reste du cas par cas .  A l’heure actuel tout le monde  est totalement bridé  c-a-d qu’on tourne entre 4-7mbps  avec l’appareil connecté donc toute personne qui a  plus de 7MBPS sur la ligne fixe peu l’éteindre . Seul les très malchanceux a 1-3mbps peuvent encore le laisser  ouvert .

Maintenant  une solution pas parfaite mais qui peu être fortement améliorer pourquoi en France  certain on des connexions 4G+ a  des vitesses relativement élevée on parle de  plus 100 mbps  ? sans réel soucis donc pourquoi on ne peu pas appliquer chez nous dans les zones rurales ou le câblage/rop coûte trop chère  ? car le coût est quand bien moins important d’ investir dans une bonne 4G/5G  avec  quelque antennes que mettre des KM de fibre optique  a travers des routes de champs .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

  • Rencontrez-vous toujours le même problème actuellement ? 

Merci

Badge

Le débit est revenu plus ou moins ‘normal’ et ce depuis le 15 aout au soir,

quand ça marche il faut le dire ! 

Bonne journée à tous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @frm-forest 🙂

Commenter