Question

BBOX 3 3v+ reboot intempestive


Bonjour tout est dans le Titre.

Un technicien est passé. changement de BBOX de BBOX 3 vers Bbox 3 V+.

 

Un peu moins de reboot pendant une semaine, puis rebolotte.

 

Test de reboot et reset de la Bbox ca tiens quelques heure puis cela recommence.

C’est vraiment un reboot de la BOX il ne reste que la lampe power dessus…..

 

Un technicien est repassé.

Il m’a dit que c’est a cause d’une update de la BBOX….. Bien mais cela ne resout pas le souci…..

Une idée??

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yansolo3000

Lorsque les problèmes se manifestent, pourriez-vous me dire comment se comportent les LED? Certains passent-ils au rouge ou disparaissent? 

 

Bonjour @Yansolo3000

Lorsque les problèmes se manifestent, pourriez-vous me dire comment se comportent les LED? Certains passent-ils au rouge ou disparaissent? 

Bonjour, merci pour la réponse, en faite rien ne passe rouge. Toutes les lampe se coupe sauf la Power. puis la Box fait sont cycle de démarrage habituel.

 

bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Yansolo3000   AUjourd’hui, je ne vois plus de coupure

 

est ce que le soucis est toujours présent ?

Hello @Yansolo3000   AUjourd’hui, je ne vois plus de coupure

 

est ce que le soucis est toujours présent ?

Bonjour,

 

Hier 04/03 La BOX na pas redémarré. 

Aujourd’hui, J’en ai une à l’instant ou j’écris.

Merci de votre suivi.

 

Bien à vous

Pour Info, je vais désactiver le WIFI de la BOX, j’ai un Router WIFI 6 qui arrive.

J’ai l’impression que le problème vient du WIFI de la BBOX.

J’ai pas mal de périphériques connectés.

Je vous tiens au courant.

Bon ben cela ne change rien. La box redémarre. Toutes les lampes se coupent sauf la power....... 

Depuis désactivation du WIF de la BBOX 3 et en placant un autre routeur dérrière, je n’ai eu qu’une coupure….

 

Le dernier firmeware de la Box, me semble complètement foireux….. Verdict fin de semaine…. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yansolo3000

Ok nous attendons votre retour...

Bonjour, depuis que cela est place que je n’utilise plus le wifi de la BBOX 3 et que je l’ai désactivé, Je n’ai plus eu de coupure.

N’étant pas 24H sur 24 chez moi. pouvez-vous vérifier?

 

Quid de l’après?

Bien à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Yansolo3000 

Nous avons effectivement eu un firmware qui a été mis en production et qui a posé problème mais ce problème est à présent résolu.

Je vous propose de faire un reset de la bbox et de refaire un test et de nous tenir informés

depuis eux mois rien que des problèmes, depuis 2009 rien a signaler, puis il y a deux mois b box en panne, je tel ils me l’échange et ok, puis après deux jours lampe rouge wifi ET wap clignote ou reste au rouge, je tel ils me relance les appareil depuis le service et  ca repart, un jour ! je retéléphone  on me dit c’est votre b box (nouvelle mais défectueuse ?? j’en doute) , après deux jour c’est reparti et re téléphone, la j’apprend que c’est a cause de mon décodeur tv (qui M’APPARTIENT, donc non louer), ils décident de ma la remplacer, mais après 3 jour même phénomène lampes rouges et wifi se coupe, image tv avec parasites. j’en parle (avec honte) autour de moi, un collège qui a un wifi booster et avait le même problème avant me le prête pour essayer durant ses vacances et tout est ok, quel joie, je chat avec proximus qui m’invite a louer un booster, je refuse et il m’explique qu’il m’enverras un décodeur V 7  et que le problème sera résolu , je n’y crois plus mais je laisse faire.. le décodeur arrive et tout va bien jusqu’au moment ou je débranche le booster pour le remettre a mon collègue revenu de vacance….

une surprise de plus de la part de proximus : une augmentation de 18% de la facture, ils me compte la location du décodeur et m’ont fait jeter le mien qui fonctionnait parfaitement avec certitude.

Belle arnaque de cette société incapable de résoudre efficacement un problème, après toutes ces année je suis considérer comme source a pognon et non entendu , je vais donc me rendre chez VOO (ou mon frère est abonner depuis quelques années) plus sérieux, honnête et qui n’arnaque pas le client  par leur incompétence manifeste.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @andresaintes,

Si ça ne fonctionnait pas avec un wifibooster, que c’est résolu en le branchant et que ça redevient mauvais en le débranchant… il semble qu’il soit nécessaire d’avoir un wifibooster chez vous, ça tombe sous le sens.

Pourquoi ne refuser d’en avoir un dans ce cas si ça règle tous vos problèmes ? :open_mouth:

Le wifibooster, comme son nom l’indique vous aide à avoir un bon wifi là où c’est le plus faible

 

hé bien voilà enfin résolu, après le changement du b box (“l’ancien”, donc celui qui était défectueux et de 15 ans d’ âge env.) par un b box v3, puis MOM décodeur tv personnel a été remplacer (soit disant défectueux !), ensuite par un deuxième (v6), ensuite un troisième (v7) ,  TOUJOURS le même problème et je ne vous dis pas combien de temps en téléphone, chat, re démarrage etc j’ai passé depuis plus de deux mois ! et FINALEMENT en remplacent la b box v3 par une b box V3+ tout est résolu depuis deux jour ! Donc les “SERVICE” m’a remplacer MOM décodeur PERSONNEL pour rien et en PROFITER de m’en mettre un “forcé” avec augmentation de l’abonnement de quelques 14,8% (de 53 euro a 60euros), après réclamation et ma proposition de renvoyer le décodeur tv (car le mien fonctionne très bien malgré leurs dires ! au “service” facturation “Ils” ne veulent rien entendre ! voilà un bel exemple de “vente forcée” que le Ministre des communications et des Affaires économique apprécierons ! et une bonne info pour RTL tvi, Test  Achat et VTM….apprécieront .

Je précise que TOUTES les initiatives de remplacement ont étés prises délibérément par proximus , soit en “contact téléphonique au service technique”, soit par chat (via l’app my proximus), soit via forum.

En aucuns cas j’ai demander un remplacement mais une solution au problème apparut lors de la panne d’origine !

Vous comprendrez que ma confiance en ces “Services arnaqueurs” est sérieusement ébranlée

entre temps je me renseigne auprès des autres “provider” dont VOO pour les prochaines années

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @andresaintes,

 

Je vois qu’un dossier a été pris en charge hier et qu’une réponse vous a également été communiquée afin de “compenser” les désagréments rencontrés ces derniers temps.

Encore toutes nos excuses par rapport à cette expérience, nous comprenons parfaitement que votre patience a été mise à rude épreuve…. :disappointed_relieved:

Commenter