Question

BBOX 3 : appareils perdent la connexion de manière aléatoire


Bonjour

 

Mes appareils perdent régulièrement, mais de manière aléatoire, la connexion internet.

Il reste connecté la BBOX, via WIFI, mais plus possible de se connecter à l’internet.

Pour rétablir la connexion, je dois déconnecter l’appareil du Wifi et le reconnecter.

Types d’appareils concernés: Mac, iPads (x2), iPhone.

A noter que j’ai deux boosters qui relaient le réseau 2,4 GHz et 5GHz, chacun.

 

Je n’ai pas trouvé de “pattern” dans les déconnexions. J’ai fait un reset de la bbox il y a quelques semaines, mais sans amélioration.
Une idée de où chercher ?

 

Merci pour votre aide

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dav80 

Est-ce que les boosters sont bien placés  (Pas trop près mais pas trop loin de la bbox) ?

Pourriez-vous prendre connaissance de ces conseils pour améliorer la qualité wifi et si cela ne règle pas le problème :

Bonjour, je suis dans le même cas de figure, depuis que le technicien m'a mis le nouveau routeur, j'ai que des problème et aussi mes appareils se déconnecte. J'ai eu des bridge wifi qui fonctionnait à merveil avec mon ancien routeur proximus, mais là, tout se déconnecte, que se soit, les bridges, ma tv, mon pc, ma caméra ip...bref tout sauf 2 gsm..c'est pas possible de continuer à avoir un service de se type.. Je ne sais plus quoi faire, je reset mes appareil, je reboot le modem, bref j'ai tout essayer, mais les deconnxions perdure vraiment..si pas de solution durable, je change d'operateur et j'irai chez voo. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Fbe2023 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre réseau Wi-Fi.

Je vous propose la visite d’un technicien à votre domicile afin de vérifier votre installation et d’effectuer les modifications nécessaires pour rétablir la situation.

Pouvez-vous mettre votre numéro de contact mobile dans l’onglet ticket de votre profil privé et nous donner vos disponibilités?

Merci 

Commenter