Question

Bbox-3 - contrôle parental



Afficher le premier message

102 commentaires

Badge +4
Je précise que j'éteins le routeur tous les soirs. Merci.

erreur a ne pas commettre, sauf la box est dans une chambre, ce qui pourrait se comprendre.
Je n'utilise pas internet la nuit donc je l'éteins. Je serais incapable de la laisser fonctionner pour rien. Je ne comprends pas pourquoi elle ne conserve pas les réglages établis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Damiendec,

C'est pour cette raison que l'on conseille de laisser la b-box allumée le plus possible (et également pour les mises à jour par exemple). On ne peut garantir ceci si elle est éteinte et rallumé régulièrement.

Cordialement,

Nicolas.
Badge +4
la raison principale est que les bbox n'ont aucune mémoire fixe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
la raison principale est que les bbox n'ont aucune mémoire fixe
Et allez, encore une grosse ânerie ! :8
C'est complètement faux, évidemment !
Comment pourrait-elle conserver les mots de passe, les connexions, le ssid etc s'il elle n'avait pas de mémoire ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
la mémoire est présente mais pas implémentée pour garder les informations lors de coupures d'alimentation.
En effet, la bb3 conserve bien les données de mot de passe et ssid, ce qui sous-tend
-soit qu'une pile alimente une mémoire comme le BIOS ou l'UEFI des ordinateurs classiques ou
-soit qu'un autre type de mémoire à faible potentiel(électrique) est utilisée pour cette tâche ou
-soit plus simple encore : c'est le serveur de proximus qui les gardent en stock; seuls l'adresse mac et l'identifiant du firmware permettent l'identification et de recharger les données dans la bbox. Je pencherais pour cette dernière solution qui expliciterait l'ensemble des communications des et des autres et les lacunes mentionnées.
Il peut s'agir d'un mixte de ces variantes possibles. Sns le bloc diagramme fonctionnel de l'appareil, je ne peux trancher dans un sens ou dans un autre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tranchons, alors : la bbox-3 contient 256 MB de RAM et 128 MB de mémoire flash.
Badge +4
Merci pour cette info instructive Jlouisgillis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
dans le cas de la 3me solution,
1-le ROP identifie la ligne du client et renvoie l'information au serveur.
2-le client étant "primitivement identifié, le serveur envoie, dans le "canal de service" dédié à cet effet dans les signaux transmis, la séquence d'interrogation de la "mac adress" et de l'identifiant du firmware.
3-lorsque la réponse est positive, le serveur transfert l'ensemble des paramètres requis dont:
-(ré-)activation de l'appareil(sécurité, permission administrative=facturation en ordre et d'autres possibles...
-la dernière identification de mises-à-jour
-les paramètres d'analyses de lignes (vectoriels) et les réglages s'y rapportant dont densité/débit
-vos précieux réglages acceptés/tolérés par proximus.
Voilà ce qu'il ressort de ma tentative de profiling de l'appareil...
Sujette à caution 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
un profil semblable est d'application pour les décodeurs tv dont certains "perdent" vos réglages....
ainsi que la disparition de disque dur dans les nouveaux modèles de décodeurs où vos films sont "enregistrés" sur les serveurs de proximus...confirmés dans un autre forum ;-)
donc comme il y a correspondance, mon profiling me semble tenir la route...tout en restant prudent 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
à Ccol : rien nous permet de l'affirmer sans les données techniques de l'appareil : comme expliqué, je reste prudent 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
à Ccol : rien nous permet de l'affirmer sans les données techniques de l'appareil : comme expliqué, je reste prudent ;-)
La mémoire flash est annoncée dans la brochure Technicolor pour ses TG589vn et TG789vn qui servent de base à l'une des deux versions de bbox-3.
Au surplus, cette mémoire est confirmée sur plusieurs blogs généralement bien informés.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

@fabandlaet Je renseigne auprès de nos ingénieurs et je reviens vers vous avec plus d'information concernant le mémorisation.

Cordialement,

Karim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@MKarim : ainsi donc, on utilise une plateforme Dimelo ? :P;)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
à Ccol : rien nous permet de l'affirmer sans les données techniques de l'appareil : comme expliqué, je reste prudent ;-)
La mémoire flash est annoncée dans la brochure Technicolor pour ses TG589vn et TG789vn qui servent de base à l'une des deux versions de bbox-3.
Au surplus, cette mémoire est confirmée sur plusieurs blogs généralement bien informés.


merci Ccol 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de quoi ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Fabandlaet

Nos ingénieurs ont confirmés le bug à propos des noms d'appareils, qui ne sont pas mémorisés. Cela sera résolu dans une prochaine version logicielle.

Pour ce qui est du mot de passe utilisateur, vous pouvez le changer aisément via le menu supérieur droit de l'interface, où "user" apparaît, mais je présume que vous le savez déjà, et que cela n'a pas fonctionné.

Avez-vous reçu un message d'erreur ? Est-ce que ce problème est toujours d'actualité ?

Car cela ne devrait normalement pas poser de problème. @jlouisgillis Le modem garde bien en mémoire les différentes configurations, cela n'est pas injecté depuis nos serveurs à chaque démarrage du modem. Vous pouvez le vérifier en allumant votre modem (mais sans relier le câble DSL) et accéder à l'interface. Vous verrez alors vos paramètres, pour autant qu'ils aient été mémorisés correctement.


@ccol Bien vu 🙂
Badge +4
si le modem garde bien la configuration, il n'en est pas de même pour le nommage des appareils identifés dans la bbox
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ben oui, c'est ce qu'Antoine dit dans le message précédent : c'est un bug qui sera résolu dans une prochaine version !
Badge +4
prochaine version qui aura lieu quand?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Pas d'info par rapport à ça pour le moment.

Cordialement,

Nicolas.
Badge +4
ont en reparle dans 1,5 mois? a moins que cela ne sera effectif avec la nouvelle interface pour les v4?
Bonjour,
Même problème que d'autres... dans le contrôle parental les plages horaires définies s'effacent entre quelques minutes et quelques heures après les avoir mises en place. Essaie après reset total... même chose... je me demandais même si mon fils n'avait pas trouvé une parade pour supprimer ces plages... mais non... la bbox3 s'en charge toute seule....
Que faire?
Badge +4
Vous? rien

Seul la technique peut ouvrir un dossier.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Phoenix22,

Je vais signaler cela au service adéquat pour analyse.

Puis-je avoir votre numéro de ligne ou compte client ?

Vous pouvez me la communiqué via l'équipe Proximus en message privé à l'adresse suivante :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne fin de journée,

Daniel

Commenter