Répondu

Bbox-3 contrôle parental en vacanaces le dimanche


Bonjours,

Depuis quelque temps nous avons limité l’accès à internet à nos ados suite à un comportement abusif dans l’utilisation de leur GSM en utilisant le contrôle parental de la box. Ca fonctionne très bien 6 jours sur 7 mais apparemment la box est ‘en vacances’ le dimanche et les limitation ne sont pas du tout appliqué. J’ai en premier temps cru a un problème au niveau de la box elle-même mais après avoir changé de box pour d’autres raisons le problème persiste , plusieurs appareils sont concerné et je me suis même bloqué moi-même avec le même résultat : accès wifi le dimanche donc j’aurais tendance à exclure les options appareil concerné et box. Ce pourrais t’il qu’il y ait un problème avec le logiciel des box qui n’applique pas le contrôle parental le dimanche ?

icon

Meilleure réponse par Maxime R 4 August 2022, 16:36

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Frederic b,

 

Il est possible d’appliquer des règles différentes d’un jours à l’autre. Avez-vous bien les mêmes règles appliquées pour le dimanche ? Pourriez-vous envoyer un screen de votre configuration de contrôle parental afin de vérifier ? 

Hello @Maxime R , oui tous les jours sont en fait configuré de façon identique par facilité, voici un exemple mais sur d’autres appareils les plages varie de bloqué de 19h à 12h pour la plus jeune a celle-ci pour la console du plus âgé :

 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Frederic b 

 

Lorsque vous êtes dans l’onglet Acces Control, vous sélectionnez l’appareil (avec l’adresse Mac) et vous choisissez la plage horaire de restriction ou vous effectuez le control parental via le bouton “selec all” ?

 

Si c’est le cas, je vous invite à personnaliser vos restrictions pour chaque adresse Mac et refaire le test dimanche prochain.

 

Bonjour @Benjamin B ,

Je n’utilise pas la fonction select all  car je configure les adresse Mac individuellement, je sélectionne l’appareil

En suite contrôle parental, l’adresse mac est sélectionné d’office et les règles en vigueur affiché

Je change si besoin et je valide.

Mais comme précisé au début, seul le dimanche pose problème donc je ne pense pas que ce sois lié a ma façon de configurer le contrôle parental. 

Merci quand-même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Frederic b,

 

Après concertation avec nos collègues, il se fait qu’il s’agit d’un problème connu qui n’a jamais été solutionné. Je fais remonter à qui de droit et reviendrai vers vous dès que j’en aurai eu réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Frederic b, je viens d’avoir la réponse : 
 

Il s'agit d'un bug connu qui était présent dans le firmware précédent (8c.514A/8c.520A). Nous n'avons pas été en mesure d'inclure ce bug dans la liste des corrections du firmware actuel 8c.725A (Firmware qui est actuellement installé sur votre modem BBox3)

Un correctif sera probablement inclus dans la prochaine version du firmware, mais ce n'est pas pour tout de suite.

@Maxime R  merci pour votre retour.

Bonjour, je rencontre aussi des problèmes de Bugs du controle parental, y a t il eu des avancées ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Louis-Re 

 

Nous n’avons pas encore de solution, nous sommes toujours sur la version 8c.725A du firmware.

 

Merci pour votre patience 

C’est fort dommage, cela marchait avant? N’y a t-il pas de possibilité de revenir à une version de firmware précédente ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Louis-Re,

 

Ca n’est pas possible malheureusement. Il faut attendre la prochaine mise à jour et le fix pour ce soucis.

Combien de temps devrons nous encore attendre avant de recevoir une version du firmware dans laquelle ce bug (simplissime) est corrigé?  🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M C,

 

Pas encore de date pour une future mise à jour annoncée pour le moment. Malheureusement, nous n’avons pas plus d’infos.

Commenter