Question

Bbox 3 sagem avec firmware 8c.82A


Bonjour,

Je tente d'accéder à ma raspberry pi, sur laquelle j'ai installé un serveur apache2. Sur mon réseau local tout fonctionne parfaitement.
J'essaye maintenant de donner un accès depuis l'extérieur. Pour ce faire :
j'ai ajouté dans mon interfce GUI deux rules pour ouvrir les ports 80 et 443 à ma raspberry.
j'ai donné accès en remote control au port 443
j'ai choisi le niveau medium pour le firewall
Je suis allé activer l'ouverture des ports sur mon compte proximus pour donner accès aux ports 80 et 443.

J'ai testé avec dans un browser à l'adresse canyouseeme.org si j'avais un accès aux ports 80 et 443. Pour le port 80 c'est OK, pour le 443 cela ne fonctionne pas.

J'ai parcouru le forum pour trouver une solution et je suis tombé sur ce post :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox3-et-acces-config-a-distance-42036/index1.html#post603054
qui indique que :
danielv
Collaborateur support
809 commentaires
il y a 2 mois

L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je suppose que mon problème vient de là.

Y a-t-il déjà une mise à jour disponible ? ou un patch qui permettrait de contourner ce prob lème ?

Merci pour votre réponse.

2 commentaires

Bonjour,

je voudrais activer le Loopback sur une BBOX3 Sagem, j’ai sonner au service Proximus, la personne ne comprenait rien au problème et m’a répondu qu’au tarif de 35€ un informaticien Proximus allait me recontacter, une semaine après je n’ai toujours pas eu de retour de l’informaticien et malgré un second contact avec la promesse d’être recontacter dans la journée par l’informaticien, je n’ai toujours pas de retour. Quelle est la procédure pour activer le loopback dans une BBOX3 sagem, j’ai déjà perdu beaucoup de temps pour ce problème et je voudrais une solution. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @elthome ,

 

Voir ce topic : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox3-et-le-loopback-41333

 

:)

Commenter