Question

BBOX 3 - Voyant LAN rouge


Le voyant LAN de ma BBOX reste allumé rouge en permanence.

J’ai vérifié les IP des appareils connectés : pas de conflit apparent.

Le redémarrage et le resert de la box n’ont rien changé.

Que faire ?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malgré le reset, cela continue ? Etrange :-/ Une fois le reset fait, pourriez vous vous assurez qu’aucun appareil ne soit connecté au wifi ou en cable ? et connecter appareil par appareil

 

Egalement, avez vous attribué des IP fixe pour certain appareil ?

Bonjour,

 

J’ai toujours le voyant lan de mon b-box3 allumé rouge malgré les resets que j’ai fait.

 

Il y’a quelques années, j’ai un box d’iptv que je l’avais relié par câble ethernet à la b-box3 mais je rencontrais souvent de problèmes de connexion puis j’ai contacté le service technique et ils m’ont envoyé un wi-fi booster. 
 

J’ai installé le wi-fi booster et connecté mon box iptv à celui-ci mais depuis 1 an j’ai toujours le voyant lan de mon b-box3 allumé rouge.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kalpsiz,

 

Le voyant rouge indique en général un conflit d’adresse IP. Je vois que le booster passe par un autre appareil, un switch peut-être ou un router privé ? 

Afin de trouver la source du problème il faudrait procéder par élimination. Essayer de faire le même branchement sans passer par votre switch - router pour voir si le problème ne vient pas de lui, et puis continuer le troubleshooting en retirant l’IPTV par exemple etc...

Commenter