Question

Bbox 3 : voyants rouges et interruptions/lenteurs


Bonjour

Depuis quelques temps, mon modem semble ne pas fonctionner correctement, il lui arrive de plus en plus souvent d’allumer le voyant wifi en rouge et par moment celui du lan également 

J’avais précédemment fait appel à un expert de chez vous pour constater le problème (nécessaire avant de pouvoir changer de box) mais depuis son passage ce n’est toujours pas au top

J’ai déjà tout tenté : reset, configuration usine, etc .. après quelques heures d’utilisation c’est reparti : coupures, wifi lent, etc ..

J’ai également remarqué que le signal wifi était beaucoup plus faible qu’avant : j’ai été obligé d’acheter un répéteur pour le premier étage car le wifi n’était déjà plus dispo alors qu’on parle peut être de 5-10m de distance entre le salon rez-de-chaussée (où se trouve la box) et la chambre du premier étage

Serait-ce potentiellement lié au hardware vieillissant ? J’ai la même box depuis 8 ans

Merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Dans votre cas seul le Wifi et le LAN deviennent rouge. Souvent il s’agit d’un soucis de conflit d’IP. Avez vous déjà essayé un reset de votre bbox ?

Bonjour,

Oui j’ai déjà tenté le reset de box à maintes reprises mais chaque fois le conflit revient alors que je n’ai mis aucune ip fixe, la configuration du modem est « d’usine »

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @DujardinQuentin 

 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox 3V+.

Vous recevrez votre colis vendredi (22/012) par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci 

 

Commenter