Répondu

bbox 3V : disparition du wifi


Niveau d'utilisateur 1
  • Habitué
  • 30 commentaires

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j’ai de nouveau avec le wifi de la bbox.

J’avais déjà posté à ce sujet et le problème semblait être résolu en replaçant la bbox 3 par une 3V.  J’ai été étonné de voir que les canaux 2,4 et 5 n’hésitaient mais cela simplifie le travail pour l’imprimante wifi.

Lors de la mise en service de la nouvelle bbox, c’était la cata’, Proximus TV ne fonctionnait plus.  J’ai eu la chance d’avoir, au second essai, une bonne collaboratrice qui a configuré des paramètres (que je ne connais pas) et tout est rentré dans l’ordre.

Depuis un mois, j’ai un nouveau phénomène : je suis sur mon ipad et le réseau wifi soit rame, soit disparaît. Dans le dernier cas, Je dois, alors, rechercher mon réseau wifi.

Lorsque le réseau wifi rame, j’ai comme indication de me connecter à Internet (mais l’indicateur de réseau wifi est à 100%) ou que le serveur ne répond pas.

L’un de vous à déjà rencontré le même problème et comment le problème à été résolu.

D’avance, merci pour votre aide.

Cordialement,

Michel

icon

Meilleure réponse par Mile 6 March 2021, 17:00

Afficher l'original

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mile 

Pourriez-vous redémarrer la bbox et nous dire si il y a du changement svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour David,

Par redémarrer, voulez-vous dire reseter ?

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mile Dans l’interface du modem (http://192.168.1.1), cliquez que “Mon modem”, “Entretien” puis Redémarrer.

Sinon, clic clac avec l’interrupteur à l’arrière du modem…

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour alloja,

Merci pour la réponse.

J’essaierai ce soir, à cause du télétravail.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Comme prévu, j’ai redémarré le modem en passant par « Entretien » du menu mon modem.

J’ai également redémarré mon iPad.

Cela avait l’air de fonctionner mais depuis cet après-midi, le wifi disparaît à nouveau.  Je ne sais pas si cela a de l’importance, mais ce phénomène se passe le plus souvent entre 17H00 et 19h00.

D’avance, merci pour vos réponses.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mile, 

Peut-être pourrions-nous essayer un reset en appuyant 10 sec avec un curedent à l’arrière du modem dans le bouton “reset”? 

Le wifi disparait-il juste sur l’Ipad ou sur tous les autres appareils? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.

J’essaierai le reset ce soir.

Comme je suis principalement sur mon iPad, je ne peux rien dire pour les autres appareils. Je me renseignerai pour savoir si il y a d’autres rencontrant le même cas.

Ce que j’ai déjà eu sur l’iPhone aussi, en utilisant Safari, c’est le message qu’il n’y a pas de serveur alors que l’icône Wifi est au maximum.

Pour compléter les symptômes, lorsque le Wifi disparaît et que je retourne dans Réglages/Wifi, je le vois réapparaître. Je « clique » dessus et la connexion revient.  Parfois, j’attends et le Wifi revient, parfois j’attends et rien.  Je précise que tout cela se passe dans la pièce à côté de la box 3V+.

Je vous tiens informé de la suite, en espérant que l’on puisse résoudre le problème.

Question subsidiaire : est-on obligé de louer un Wifi Booster, ne peut-on pas l’acheter. 
 

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Mile et merci pour ce complément d’informations :wink:

Concernant le wifi booster, il n’est disponible qu’à la location mais pas à l’achat. 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

J’ai reseté, via le bouton, le modem.

Je n’ai pas reporté directement  le résultat car je voulais l’analyser sur une période assez longue.

On ne peut pas dire que le résultat soit probant, je dirais même que les problèmes de réseau qui disparaît (plus de réponse à une requête) en étant toujours présent (icône de réseau présente à 100%) se sont amplifiés.  Et bien sûr, tout cela lorsque l’on désire une réponse rapide 😤.

Faut-il essayer quelque chose d’autre pour résoudre le problème? Je rappelle que nous avons déjà changé récemment pour une bbox 3V+ et j’ai essayé un soft et un hard reset.

D’avance, merci pour votre aide.

Cordialement,

 

Mile

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mile

L’ancienne Bbox a-t-elle été échangée pour le même problème? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Sophie,

Oui, le problème était similaire, cf mes posts : Bbox3 wifi instable.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mile 

Après analyse je constate une très mauvaise réception wifi, ces interférences sont dues à des obstacles ainsi qu’à un peu de perturbations par des wifi voisins.

Je vous propose de suivre ces quelques conseils pour améliorer la qualité de réception : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Si le problème persiste, nous envisagerons le passage d’un technicien.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour David,

Merci pour votre réponse.

Concernant les obstacles, j’en suis conscient, nous vivons dans une maison à structure béton (rien d’exceptionnel en Belgique). Ce dont je parle, c’est des problèmes que j’ai à 3 mètres de la bBox 3V+.  Il y a un mur en brique et une grande porte entre nous deux.

Hier soir, aux environs de 20h00, nouveau phénomène : la bBox s’est resetée toute seule, sans crier gare.  Tout c’est rétabli mais c’est de nouveau le bazar avec la TV : pixelisation, coupure d’images, lipping etc…

J’ai suivi vos conseils, j’ai regardé les 10 conseils j’ai installé l’application dont j’ai oublié le nom mais rien à changer.  J’ai fait votre test,  en download bofbof mais a buggé en upload.

Je rappelle que je demande juste que la bBox fonctionne de manière normale au même étage.

Le problème entre étages doit être solutionné autrement ( mais votre solution de loyer pour le wifi booster ne me convient pas, on ne maîtrise pas les coûts et pas la technologie).

J’avoue que j’en suis a regretter l’ancienne bBox qui était stable. 

Merci pour la bonne suite que vous accorderez à la présente.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Après un hard reset du modem, Proximus TV est ok, nous n’avons plus les phénomènes évoqués.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à tous,

Après un hard reset du modem, Proximus TV est ok, nous n’avons plus les phénomènes évoqués.

Cordialement,

Mile

Bonjour @Mile et merci pour votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Après un hard reset du modem, Proximus TV est ok, nous n’avons plus les phénomènes évoqués.

Cordialement,

Mile

Bonjour @Mile et merci pour votre retour :wink:

Bonjour Vincent,

Ben, je crois que j’ai crié trop vite victoire, la pixelisation est revenue hier soir.  La pixelisation va jusqu’a la disparition de certaines images.

Donc, c’est toujours la même chose, je me crois revenu au temps où je me suis installé dans cette maison, quand nous avions choisi Proximus TV et que je passais mon temps à téléphoner au service technique pour espérer pouvoir regarder la TV.

Merci pour la bonne suite que vous accorderez à mon message.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mile

Est-ce ok pour vous si un technicien se rend chez vous dans les jours suivants? 

Pourriez-vous nous donner vos disponibilités et indiquer un numéro de mobile dans votre profil privé? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.

Je voudrais savoir qui prendra en charge, d’in point de vue pécunier, la visite de votre technicien.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Mile,

L’intervention et le diagnostic est à notre charge. S’il y a besoin d’un matériel supplémentaire, tout dépend de celui-ci mais le technicien vous donnerait toutes les informations.

L’intervention en elle-même sera gratuite :wink:

Merci de nous dire si c’est ok pour vous et de renseigner vos informations de contact dans votre profil privé

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Merci Cédric pour votre réponse.

C’est ok pour nous, j’ai renseigné mon numéro de GSM dans mon profil.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mile

Le technicien passera lundi 15/03 entre 09 h et 13h. Il vous préviendra 30 minutes avant son passage. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Mile

Le technicien passera lundi 15/03 entre 09 h et 13h. Il vous préviendra 30 minutes avant son passage. 

Bonjour Sophie,

J’ai bien reçu le SMS, merci beaucoup.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Décidément, on peut s’interroger sur la fiabilité du matériel fourni par Proximus et sur leur politique commerciale.

Cet après-midi, la pixelisation et les arrêts d’image ont atteint des niveaux rarement rencontrés, pas moyen de regarder la TV normalement plus de 30 secondes.

J’ai donc pris mon bâton de pèlerin, j’ai reseté le décodeur, effet nul, puis reset du modem, effet nul.

Il ne me restait que le Bridge. Et là erreur fatal de ma part, impossible de connecter le Bridge sur le modem. J’appelle le service technique, nous exécutons à nouveau les étapes.

Le Bridge refuse de se connecter et l’opératrice me signale que Proximus a des problèmes avec le Bridge (fiabilité ?), que celui-ci est mort mais qu’il y a une solution, qui s’appelle WiFi Booster, à 2,49€ par mois.

Je m’étonne que je doive payer un supplément pour avoir un système qui fonctionne (politique commerciale?).  Je ne comprends pas qu’il n’est pas possible d’avoir une solution pérenne, sans coût complémentaire.

D’avance, merci pour votre réponse.

Cordialement,

Mile

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Mile   Je remarque quelques soucis sur la ligne depuis 2-3 jours avec quelques erreurs. Vous en avez toujours ici le 15 et le 16 ? De mon coté je remarque que cela a commencé le 14/03

Niveau d'utilisateur 1

Hello Aurélien,

Le technicien est passé hier. Nous avons maintenant un WiFi Booster à la place du Bridge (je ne m’attarderai pas sur le sujet, cf mon post précédent) et un nouveau décodeur.

La pixelisation et les arrêts d’image se sont fortement améliorés et ne se sont manifestés que lundi soir, sur le canal de TF1, aux environs de 23h00.

En ce qui concerne le Wi Fi et sous réserve d’un usage plus long, le problème semble avoir été résolu par votre technicien, qui a séparé à nouveau les fréquences 2,4 et 5. Attendons avant de tirer des conclusions définitives.

J’ai une question concernant les perturbations : connaissez-vous la cause? Travaux sur l’infrastructure ?

Cordialement,

Mile

Commenter