Question

bbox 3v+ limitée à du 100mbits ?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

Je viens de passer chez Proximus pour mon déménagement sur Nivelles et tout se passe relativement bien.
J'ai cependant une question concernant le branchement de mes appareils au routeur.

Tout mes pièces sont déservies en câble réseau CAT 5E, tous les cables arrivent dans le garage ; dans le garage, j'ai connecté un switch gigabit pour transférer internet jusque dans les pièces à l'étage.

A mon routeur est donc connecté :
- l'entrée DSL pour la ligne internet
- sur le port LAN 1, je repars vers mon garage
- sur le port LAN 2, je pars vers le decodeur TV (V5 compact)
- sur le port LAN 3, je pars vers mon NAS (Synology DS216j)
- sur le port LAN 4, je pars vers une box android TV (NVIDIA Shield TV)

Tout fonctionne bien MAIS je n'ai une connexion gigabit (lumière verte) que sur le branchement vers mon switch du garage (LAN 1) et vers le décodeur TV (LAN 2)
Je suis en 100Mbits sur les 2 autres appareils (lumière orange)

J'ai essayé de changer les cables, d'utiliser les câbles qui donnent du gigabit actuellement (celui fourni avec le decodeur par ex), et changer l'emplacement (utiliser LAN 1 pour connecter mon NAS) mais rien n'y fait.
Même avec juste le NAS de branché sur LAN1 avec le cable réseau fourni avec le décodeur, je suis à 100 mbits.

Info importante : si je branche mon NAS dans mon garage à mon switch, je suis bien en gigabit !
Et il est bien sûr évident que les appareils branchés sont tous équipés d'un port gigabit

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance à vous et bonne journée.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Aucune idée 😞 ?
Le support "chat" m'a dit de d'abord voir avec la communauté
Niveau d'utilisateur 1
Je précise aussi que le même équipement fonctionnait sur le technicolor de voo dans mon ancienne habitation ...
Hello ,

il me semble que les LAN3 et LAN4 son dédier à proximus TV les décodeurs quoi ...

Moi perso. j'utilise un switch gigabit (avec mes synology , autres pc etc...) sur le LAN1 et mes décodeurs sur LAN3 et LAN4

BàV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Tous nos modems sont en mode ROUTED, c'est à dire que tous les ports sont utilisables pour PC et pour nos décodeurs.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
J'ai un peu bypassé le problème en connectant le modem à un switch gigabit. Et tous les peripheriques ou prises réseaux sont connectés à ce switch. Tout est bien gigabit au sein du switch mais la connexion est 100 mbits entre le modem et le switch ... Pas grave vu que la connexion internet est limitée à 100 mais je trouve ça quand même bizarre.

Commenter