Skip to main content
Question

Bbox 3v+ / Problème de redirection de port

Bonjour à tous,

J’ai récemment déménagé et obtenu une nouvelle Bbox 3v+. J’ai appliqué la même configuration que celle de mon ancienne Bbox 3v+ mais le port forwarding ne semble pas vouloir fonctionner sur la nouvelle.

Je possède un NAS sur lequel je souhaite me connecter au port 21 (FTP) depuis mes serveurs en ligne pour du backup. Je précise les éléments suivants:

• Le NAS a une IP fixe sur le réseau local et le port 21 est bien ouvert (accessible via l’IP interne)
  • Le mode avancé a été activé dans MyProximus (même si le port 21 ne semble pas faire partie de la liste des ports entrants fermés)
  • Je peux changer le port par défaut sur le NAS vers un autre que le 21 si nécessaire mais cela nécessite de mapper aussi la plage de ports passifs
  • Je n’ai pas encore spécifié le remote host mais une fois que cela fonctionne la restriction sera mise sur les IPs de mes serveurs en ligne pour plus de sécurité
  • La nouvelle Bbox 3v+ a déjà été réinitialisée à l’aide du bouton prévu à cet effet
  • J’ai contacté le support Proximus qui m’a redirigé vers ce forum

Voici quelques captures d’écran de la configuration:

Est-ce qu’il y a un point important que j’aurais oublié? Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre retour.

Cordialement,

Nicolas

1 commentaire

• Auteur
  • Apprenti
  • April 29, 2025

Bonjour à tous,

Si ce problème ne peut être solutionné, dois-je procéder à un échange de la box?

Cordialement,

Nicolas