Question

BBox Mobile Viking


Bonjour, 
je suis chez mobile Viking pour l’internet fixe, et j’ai une BBox ( la dernière) installée par Proximus, j’aimerais accéder aux réglages de celle ci pour la mettre en bridge ou desactiver le dhcp, mais impossible d’y acceder par l’ip (192.168.128.1) d’apres mes recherches chez proximus pour configurer la nouvelle bbox il faut passer par l’interface web mais je n’y ai pas acces comme c’est chez mobile viking. 
Comment faire? 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@naillik Si c’est la dernière b-box, c’est la 3v+ et son interface est accessible via http://192.168.1.1 

 

Bonjour @alloja ,
C’est bien cela le problème c’est que le réseaux fournis par la bbox n’est pas en 192.168.1.1/24 mais en 192.168.128.1/25 et donc : 

  • ip de la box : 192.168.128.1
  • ip des clients : 192.168.129.1-254

et rien ne réponds sur l’ip 192.168.1.1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= internetbox (“Bbox4”) à accéder via MyProximus account poour des clients Proximus

Pour Mobile Vikings je présume que ce serait via votre compte Vikings (à vérifier si nécessaire avec le service client de votre opérateur Vikings)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors je pense qu’il y a un souci quelque part, car officiellement, Mobile Vikings ne semble supporter que la b-box 3 : https://support.mobilevikings.be/hc/fr/articles/7487625069457-Comment-puis-je-configurer-mon-B-box-3-en-mode-Bridge-

 
 

Commenter