Répondu

BBOX V3+ (bridge mode) - pFsense : setup


Bonjour à tous,

Aujourd’hui on vient de m’installer la Bizz Internet Fiber Boost 1Giga

Le technicien a juste testé sa connexion et verifié le debit down et up.

 

De mon côté, j’ai besoin de connecter le Modem BBOX V3+ en tant que Bridge afin que mon firewall pFsense prenne la main.

 

Est-ce que quelqu’un aurait la procédure pour :

  • forcer le mode bridge et s’assurer que l’ensemble des ports soient ouverts (géré par le Firewall)
  • pouvoir router le VLAN proximus TV sans devoir se connecter au modem bbox
  • la configuration de la Gateway dans pFsense sachant que j’ai une adresse ip fixe. PPOE config ?

Dans l’attente veuillez accepter mes salutations

Y.

icon

Meilleure réponse par titi70 30 August 2021, 17:00

Afficher l'original

1 commentaire

Bonjour,

Il n’y a pas de “mode bridge”, vous pouvez toujours établir une seconde session PPPoE depuis un routeur connecté à la bbox, sans devoir rien modifier à sa configuration (même s’il est préférable de désactiver le wifi si vous ne l’utilisez pas). La bbox est “transparente” pour la connexion du routeur.

Il est aussi possible de connecter le routeur directement au modem fibre (toujours avec une session PPPoE), mais il faut en plus tagger la connexion WAN avec le VLAN 10. Par contre, si vous avez un décodeur, il faut conserver la bbox. Comme un seul port ethernet est actif sur le modem fibre, il faut alors connecter la bbox et le routeur via un switch (qui doit supporter les tags VLAN) au port ethernet du modem fibre.

 

Commenter