Question

BBox3 allumée comme à Noël ! Que faire ?...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut !

Mon voisin m'a appelé à l'aide car sa BBox3 se prend pour un sapin de Noël !
En fait, après une fausse manipulation avec sa télécommande, il était rentré dans Netflix. Ne sachant pas trop comment sortir de là, il a probablement touché maladroitement certaines touches. Puis, sans solution, il a éteint puis rallumé la BBox3. C'est lors du rallumage qu'il a constaté toutes les leds allumées bizarrement (sans clignoter).
J'ai tenté un reset de la BBox3 avec un trombone pendant 20 sec, mais sans aucun effet. Depuis, dès qu'on l'allume, c'est ce qu'on obtient (voici une photo).

Qu'est-ce que vous me suggérez de faire à présent ?

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bon ben après appel au service technique 0800..., un passage d’un technicien est prévu pour mercredi.

Ce qui m'étonne, c’est que la personne au tél me dit, après test de ligne, qu’il y a un souci avec la BBox3… alors que la BBox3 est chez moi et pas branchée chez mon voisin !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Dites, autre question toujours dans le même contexte :

Est-ce que je peux lui conseiller de regarder la TV sur sa tablette en passant par l'app Pickx (en données mobiles donc) ? Est-ce que ça bouffe beaucoup niveau quota ?

Bonjour,

S’il a un mobile inclus dans le pack, il a normalement 5 GB dédiés à Pickx, ce qui représente quelques heures de visionnage.

S’il a un pack avec ligne fixe (“expérience supérieure”) il peut normalement activer le “Flex Emergency Internet” pour 24h (de mémoire)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oki ! 😊

 

Encore une dernière question : mon voisin a reçu un SMS confirmant le rdv de mercredi venant du n° 0476124078

Vous confirmez qu’il s’agit bien de Proximus ?

Ca serait quand même un fameux hasard de recevoir une fausse confirmation de rendez-vous après avoir demandé la visite d’un technicien…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ca serait quand même un fameux hasard de recevoir une fausse confirmation de rendez-vous après avoir demandé la visite d’un technicien…

Je suis entièrement d’acc avec ça mais comme il me demandait si c’était secure, j’ai vérifié le n° sur Google et certains sites m’ont mis un doute… Mais bon, c’est vrai que la coïncidence serait inouïe !

Faites comme si je n’avais rien dit ! 😉

 

NB : Pour être exact, je n’ai rien demandé, c’est la femme en ligne qui l’a proposé.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ah oui, j’ai oublié de vous dire :

Intervention efficace du technicien qui a répondu bien volontiers à toutes les questions !

Verdict : BBox3 et Décodeur HS (probablement l’orage); il a tout remplacé directement sans broncher et tout est reparti sans souci !

Commenter