Question

Bbox3 problèmes Wifi


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour.

Depuis quelques temps il y a de  gros problème de wifi à la maison( pc portable, smartphone ou autre c’est pareil).Souvent des pertes de vitesse ou des petites déconnection 3 ou 4 secondes.

J’ai pris patience quelques temps en espérant que cal allait s’arranger mais rien ne bouge.

j’ai été sur myproximus pour faire les test etc.. pour optimiser mais toujours pareil.

Avant ça allait normalement mais la ça devient pénible.

Notre bbox3 est déjà vielle et rend surement l’âme.

Serait t’il possible de changer la box par une plus récente (bbox3v+) pour régler le problème.

Merci


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @tony_033,

Je n’arrive pas à lire les informations contenues dans votre bbox3, serait-il possible de la redémarrer électriquement ( Appuyer sur le switch I/O)
Je remarque que vous êtes tout le temps connecté au wifi 2.4Ghz, mais qu’il y aurait des problèmes de chemins physiques, la bbox3 est-elle placée d’une manière dégagée ( pas dans une armoire) et dans une place +/- centrale de votre habitation ? (Maison ou appartement ?)
Après le redémarrage de la bbox, pouvez-vous faire des tests pour voir si les problèmes s’atténuent ou disparaissent ?

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

 

Bonjour. Merci pour la réponse.

Pour le redémarrage je l’ai déjà fait il y a quelques jours pour voir mais rien ne change. La Bbox est placée dans le salon au milieu de la maison. Même en me mettant tout près rien ne change. Les débits ne sont pas stables et même parfois déconnection des appareils et reconnections. J’ai installé wifi optimiseur sur les appareils pour recherche canal etc. et même après pareil. Pour le 2.4 tout est configurer pour switcher sur le les deux wifi pourtant 2.4 et 5 !!Je vais refaire le test en redémarrant encore une fois pour voir mais …

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Voila après redémarrage de la bbox et test wifi à 1.5 mètres .

3 Test :

réception :  3.18  /  3.41  /  3.32

Envoi :  4.92  /  3.23  /  7.06

ping :  51  /  26  /  15

il y a quelques semaines tout allait nickel et les débits bien plus haut et aucune coupure et sans soucis sur le wifi.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Plus de nouvelles pour mon soucis??

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tony_033 

Je viens de faire un reset de la bbox et de nos systèmes, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour

 

ok je refais un redémarrage de la bbox et puis les test de wifi

je reviens vers vous d’ici quelques minutes

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Voila les résultats

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @tony_033 et merci pour votre retour. 

Effectivement, vous êtes loin de la vitesse que vous devriez avoir … 
Afin d’être sûr que le problème vient du wifi, auriez-vous la possibilité de faire un test par câble en reliant un PC dans un port LAN (jaune) à l’arrière de votre modem ? 

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Mr Vincent,

 

Merci pour votre réponse.

Je viens de faire deux test par câble. Par câble avec l’autre pc jamais eu de soucis.

Voila les liens:

https://pxs.speedtestcustom.com/result/e95c0790-0fb2-11eb-aa7e-d3e35043f139

https://pxs.speedtestcustom.com/result/6a6293e0-0fb3-11eb-aa7e-d3e35043f139

Bien à vous

Tony 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En cablé c’est beaucoup mieux

 

Il y a quelques interférences sur le wifi mais rien de dramatique :-/
 

On peut toujours faire un changement de box si vous voulez :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

Les interférences sur le wifi pas dramatique mais bien pour mes connexions :relaxed::wink:

Changer de box pour la bbox 3v+ oui je veux bien mais pas me remettre encore un ancien modèle si c’est possible.

Merci bonne journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir Tony, j’ai exactement le même problème !

Jai obtenu un échange ici même, ancienne Bbox3 (pas la v+ donc) et elle ne démarre même pas.

Demain, un technicien va venir, pour rien je pense mais l’opérateur au tél ne veut rien savoir. 
 

J’ai pris congé et j’attendrais sa venue, je ne manquerais pas de faire un retour ici, je voulais juste une bbox avec un wifi ok.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir Lologob,

 

merci pour l’info.

C’est vrai que par téléphone je suis pas toujours tombé sur des lumières :cry:

Parfois des personnes super à l’écoute et parfois des personnes que tu dérange apparemment !!!  :thumbsdown:

 

Bonne chance pour la suite  :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@lologob  @tony_033  Je vous propose chacun une belle bbox 3v+ pour pas un centime:D  ca vous dit ? ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Waw super merci un cadeau :wink:

Pas de soucis pour moi ça ne se refuse pas

 

Bonne journée

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @tony_033 & @lologob 

Comme promis par Aurélien, je viens donc de vous envoyer une nouvelle B-box 3V+ qui vous sera livrée dans quelques jours par Bpost @tony_033  :wink:

Vous allez certainement recevoir un petit mail de confirmation reprennant cette modification.

@lologob , 

Le passage du technicien a-t-il amélioré votre expérience wifi ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Mr vincent

 

Merci pour le suivis de la situation

Bonne journée

bonjour, Tony j’ai aussi ce genre de soucis en plus des pertes d’internet au moins 2 à 3 fois par jour…
Est-ce que le soucis a été résolu avec le nouveau Modem? car si c’est le cas j’en ferais la demande aussi car pour une grand geek de jeux vidéos comme moi , durant se confinement  et même en temps normal ca rend fou de pas pouvoir jouer et travailler sur mon pc sans bug d’internet…
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Teckan06

Oui le problème est résolu et c’est vraiment une belle différence de vitesse.

Par contre pour la réception dans les chambres qui sont éloignées j’ai pris le booster proximus et c’est vraiment le top aussi.

 

bonne soirée 

Super , donc je n’ai plus qu’a trouver un moyen d’avoir quelqu’un pour demander un nouveau car par gsm je n’arrive pas à avoir quelqu’un en ligne…
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Teckan06 , 

Je vois que la demande d’échange de votre modem a eu lieu ce 3 novembre et vous sera certainement bientôt livré :wink:

Bonjour @tony_033 , 

Ravi de lire que votre expérience wifi s’est améliorée grâce au changement de modem :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour VincentM

Oui encore merci pour vos services

 

Bonne journée

Commenter