Question

BBOX3 - red led WIFI & LAN


Bonjour

Les LED WIFI et LAN de ma BBOX3 clignotent rouge.

J’ai pu identifier l‘appareil qui génère ce symptome: dès que j’allume ma télé (reliée en RJ45 sur la box), les clignotements commence. J’eteins la télé, plus de clignotement. Ceci meme après reset de la BBOX

Comme il s’agit plus que probablement d’un problème de conflit d’IP (entre une IP ethernet et un IP wifi), je regarde donc dans l’interface user de ma bbox.

La télé a l’IP 192.168.1.46

Aucun autre appareil n’est assigné à cette adresse IP.

 

Un idée d’où pourrait venir le soucis?  grand merci par avance.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dav80 effectivement c’est le symptôme d’un conflit d’IP, si ça ne disparait pas après le reset il faut remplacer la bbox. Est-ce qu’on peut vous envoyer une nouvelle ?

Hi David W

Grand merci.

Le reset n’a pas aidé - je vais refaire un test ce week end.

Pas de problème pour l’envoi d’une nouvelle BBOX.  Quelle démarche dois-je suivre pour cela ? merci !

Reset effectué en fin de journée.

BBOX reconfigurée… et toujours même problème malheureusement.

De plus, l’attribution d’adresse IP fixe sur base de MAC addresses ne fonctionne pas :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dav80

Je viens de procéder à l’échange de la bbox. Celle-ci vous sera livrée dans les jours à venir :-)

Un très grand merci pour votre réactivité. Je vous tiens au courant, dans ce thread, quant à la reception, installation et probablement résolution du problème.

Bonjour

BBOX reçue cette semaine, installée ce matin, plus de conflit d’IP quand la télé est allumée.

Le temps de reconfigurer les adresses IP statiques et de laisser tourner pour confirmer la stabilité et je ramène l’ancienne BBOX au shop.

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dav80

Merci pour votre retour :-)

Commenter