Répondu

bbox3v


Niveau d'utilisateur 1

bonjour comment peut on faire si on possede un bbox3v qui n’a plus l’etiquete avec le mot de passe

ensuite j’ai demandé une new bbox3v il y a environ 3mois celle ci a peté son alimentation dés le 2eme jour j’en ai mise une a moi et la le modem a redemarré mais le probleme c’est que j’ai changé car le wifi va et viens se connecte se deconnecte et voir aussi sans internet en etant connecté et le reseau est tres bas je dirait que ça manque de puissance ca fait des annees que je suis chez proximus et cela fait un an que je n’ai que des soucis de connection a 10m de là j’etait full maintenant apres 7m je n’ai plus de reseau et ca m’enerve …….. je suis a un cheveux de passer a la concurrence

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 12 December 2022, 16:29

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @fantomas , 

Tout d’abord, concernant le mot de passe wifi, si vous n’êtes plus en pocession de l’étiquette, vous pouvez retrouver votre mot de passe wifi dans votre app MyProximus.

Ensuite, par rapport à votre expérience internet, je viens de faire quelques vérifications au niveau de la ligne et de l’installation et voici ce que j’ai pu remarquer : 

Au niveau de la qualité de la ligne (cuivre), je ne remarque aucune erreur. Le problème ne vient donc pas de là. 
Ensuite au niveau de l’installation, tout me semble être correctement configuré. 

  • Pourriez-vous m’en dire plus ? Avez-vous ces soucis uniquement en wifi ? 
  • Pourriez-vous me transmettre ces informations ? 
    • La Mac adress d’un des appareils que vous utilisez et qui est connecté à votre wifi (vous pouvez la mentionner dans votre profil privé)
    • La date et l’heure précise à laquelle vous avez effectué un speed test
    • Le résultat de ce speed test. 

Je pourrai alors clairement identifier ce qu’il se passe sur votre connexion wifi et y trouver une solution. 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour

Bonjour @fantomas , 

Tout d’abord, concernant le mot de passe wifi, si vous n’êtes plus en pocession de l’étiquette, vous pouvez retrouver votre mot de passe wifi dans votre app MyProximus.

Ensuite, par rapport à votre expérience internet, je viens de faire quelques vérifications au niveau de la ligne et de l’installation et voici ce que j’ai pu remarquer : 

Au niveau de la qualité de la ligne (cuivre), je ne remarque aucune erreur. Le problème ne vient donc pas de là. 
Ensuite au niveau de l’installation, tout me semble être correctement configuré. 

  • Pourriez-vous m’en dire plus ? Avez-vous ces soucis uniquement en wifi ? 
  • Pourriez-vous me transmettre ces informations ? 
    • La Mac adress d’un des appareils que vous utilisez et qui est connecté à votre wifi (vous pouvez la mentionner dans votre profil privé)
    • La date et l’heure précise à laquelle vous avez effectué un speed test
    • Le résultat de ce speed test. 

Je pourrai alors clairement identifier ce qu’il se passe sur votre connexion wifi et y trouver une solution. 

Merci d’avance.

Bonjour le wifi ne porte pas assez loin 8metre et j’ai du mal a le recevoir dans ma chambre il fluctue de  non connecté a 4barres sur mon indicateur de reception il deconnecte souvent et reste a 0ou 1 barres et cela depuis un an dejas mais a force de regarder sur les forums il semblerais que la bbox3 soit une grosse daube  a ce niveau la et mon pc utilise bien la bonne carte wifi 5ghz   ac  donc voila 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fantomas,

 

Il est possible que le modem ne couvre pas au niveau du Wifi suffisamment que pour couvrir la chambre. Etant donné que le modem a déjà été changé nous pouvons vous proposer un rendez-vous avec un technicien pour vérifier votre installation. Pour se faire pourriez-vous indiquer : 

 

  • vos dispositions pour les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil
Niveau d'utilisateur 1

etrangement il couvrait bien avant  avec la bbox2  et  il me semble que 7m cage d’escalier puvert je dirait a ciel ouvert  et porte de la chambre ouverte directement a la cage d’escalier la portée a vraiment merdique et il y a un an environ que ça c’est dégradé j’ai ça avec tout les mobiles de la maison j’avais le wifi qui allais jusqu’a 15metre et traversait les murs jusqu’a mon allée de garage maintenant  plus rien depuis plus d’un an  je ne suis pas content du tout quand au technicien j’aime autant ne pas en avoir j’en ai attendu un pendant 10ans et bien devinez quoi je l’attend encore donc pas besoin merci

ps:celui qui est venu il y a plus de 10ans a raccordé la ligne en direct sans la prise et a dit ce ne sont pas  les fils ou il faut brancher mais ça ira il parlais de couleur y en a 4 et il du utiliser les autres si j’ai bien compris et apres il devais revenir ben je l’attend encore et j’ai effectué divers rappel a Belgacom a l’epoque je pense mais rien silence complet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fantomas,

Je suis désolé pour ces mauvaises expériences. Nous pouvons commencer par un échange de votre modem si vous le désirez mais si le problème persiste, il faudra bien passer par un technicien si vous voulez trouver une solution. Il n’y a pas grand chose que nous pouvons faire à distance pour apporter une solution adaptée sans avoir un aperçu de votre domicile.

Faites moi savoir si je peux vous envoyer un nouveau modem pour commencer donc.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour oui ça serait une bonne idée ça merci beaucoup a vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @fantomas 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle est introduite.

Vous recevrez votre colis par bpost à votre domicile le mercredi 14/12.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @fantomas 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle est introduite.

Vous recevrez votre colis par bpost à votre domicile le mercredi 14/12.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

bonsoir super merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @fantomas 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle est introduite.

Vous recevrez votre colis par bpost à votre domicile le mercredi 14/12.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

bonsoir super merci

Bonsoir et bien ça va beaucoup mieux mais ce n’est pas top je me demande si mon portable n’aurais pas un petit soucis de wifi mais je le,dit il y a une bonne amélioration quand m^me

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @fantomas , 

Tout d’abord, merci pour votre retour 😀

Si vous le souhaitez, je peux regarder ce qu’il se passe entre votre PC et la nouvelle b-box … 

  • Celui-ci est-il raccordé en wifi ? 
  • Pourriez-vous indiquer son adresse MAC dans votre profil privé ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @fantomas , 

Tout d’abord, merci pour votre retour 😀

Si vous le souhaitez, je peux regarder ce qu’il se passe entre votre PC et la nouvelle b-box … 

  • Celui-ci est-il raccordé en wifi ? 
  • Pourriez-vous indiquer son adresse MAC dans votre profil privé ? 

Merci d’avance

et bien vu que le system est passé en fibre optique dans ma rue je vais donc voir si j’y passe et ça sera surement plus performant donc attendons merci beaucoup

Commenter