Question

bboxv3+ probleme debit wifi quand plus de 10 appareils connectés en meme temps


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 20 commentaires

Bonjour, j’avais un problème avec l’instabilité du wifi avec la bbox3v+ , ma tv box 7 reliée en wifi via le booster n’arrêtais pas de se couper et quand je fais le test de vitesse via l’app my proximus le résultat est mauvais il me dit trop d’appareil connecté en wifi, un peu en comble a l’heure actuelle surtout que j’ai en plus un booster. On m’a remplacé il y a quelques semaines ma box par une nouvelle bbbox3v+ ça va un peu mieux mais toujours des coupures et puis lorsque je zappe entre les chaînes il y a un décalage entre l’image et le son du à des micrcoupure au début du changement de chaîne, je suis obligé de faire plusieurs fois aller retour entre les chaînes pour annuler ce décalage. De plus le test de vitesse est toujours mauvais et l’application me dis que la solution est e passer au nouveau modem mais payant! J’ai fais photos et vidéos si vous voulez voir. Que pouvez vous faire car cela devient vraiment désagréable. 
Merci d’avance de votre réponse. 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Malin,

 

Concernant le problème de décalage son, celui-ci est connu sur le V7 et doit être réglé par une future mise à jour.

Pour ce qui est d’internet, je vois effectivement des soucis d’interférences à partir de certains appareils. Il se peut qu’un appareil recevant des interférences implique des problèmes sur les autres appareils. Concernant ces interférence j’en ai en particulier sur 2 appareils, mais nous n’avons aucune info à part la mac adresse de ces appareils de notre côté.Il faudrait pour bien faire tenter d’isoler ces appareils pour voir ce que ça donne lorsqu’ils ne sont pas connectés. J’indique donc les 2 mac adresses dans la partie “ticket” de votre profil si vous avez moyen de vérifier. Pour informations ces appareils nétaient plus connectés à partir d’hier le 26/12 fin de matinée.

Autre point, les appareils amazon-e9748bb07 et ESP_A611DC sont situés trop loin du Wifi et le réceptionnent mal. Ceci peut également impacter l’expérience Wifi.

Quels sont les résultats que vous obtenez lorsque vous réalisez un speedtest via ce lien ? 

https://www.speedtest.net/

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je suis actuellement à l’étranger, je suis parti le 26/12 donc les appareils que vous me dites qui crée des interférences sont sans doutes l’iPhone et l’iPad avec lesquels je suis parti. Ensuite vous me dites que un appareil Alexa de chez Amazon est sans doute un peu loin, je ne comprends pas car j’habite un appartement de 50m2 et que en plus j’ai un wifi booster dans la chambre. Je referai les tests à mon retour, mais est ce que je n’aurai pas moins de problème avec le nouveau modem ? 
Merci d’avance de votre réponse. 
Alain Hostaux. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je suis rentré cette semaine et j’ai encore eu une coupure aujourd’hui au niveau de la tv. Et toujours ce décalage son/image. 
J’ai fait le test, le voici. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Malin,

 

Le speedtest n’est pas des meilleurs mais n’est pas mauvais en tous cas. Un speedtest en Wifi dépend de tellement d’éléments. Il y a toujours plus de pertes par rapport à un test par câble. Si les tests étaient sur la fréquence 2.4 plutôt que 5.0 c’est encore un peu moins rapide etc…

Par contre je remarque que votre bbox 3V+ n’a pas redémarrée depuis octobre. Pourriez-vous la relancer et vérifier ce que ça donne ? S’il y a encore des problèmes après ça, on peut vous envoyer un technicien pour vérifier. A cette fin, merci de nous donner vos disponibilités dans les prochains jours, ainsi que d’indiquer un numéro de contact dans votre profil privé.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, j’ai relancé la box, j’ai refait le test cela a l’air meilleur. Je verrai si j’ai encore des coupures de la tv (connectée en wifi) . Car pour répondre à votre question sur la venue d’un technicien c’est compliqué car mes problèmes de wifi ne sont pas constant, parfois cela fonctionne très bien et puis je sais pas pourquoi il y a un ralentissement sur la tablette par exemple et une coupure sur la tv. Mais ce que je comprends pas c’est que vous avez une nouvelle internet box plus performante et que vous ne voulez pas m’en faire bénéficier malgré mes problèmes de wifi alors que je suis chez Proximus depuis plus de 20 ans! 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

L’octroi d’une internet box dépend du pack ou de la technologie que vous avez

 

Mais je vais notifier mes collègues du commercial afin qu’il vérifie si commercialement vous pouvez l’avoir ou pas ;)

 

Par contre en analysant votre wifi, c’est vraiq ue c’est pas top du tout, même en 5.0 ghz

 

Vous avez une PS4/ps5 ? Et un seche serviette connecté, c’est possible ? (Pas sur que ca soit ca mais  ca met ± la meme chose que mon seche serviette :D )

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, oui j’ai une ps4. Par contre pas de sèche serviette 😊. Je ne sais pas ce qui renvoie les même infos. 
Merci pour votre démarche commerciale, il faut comprendre que j’aurais  depuis longtemps pris la pack fibre si il  était disponible pour mon adresse.😡

Cordialement.

Alain

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je n’ai pas eu de nouvelles du service commercial et mon débit ne s’améliore toujours pas. 
Merci d’avance de votre réponse. 
Cordialement. 

Niveau d'utilisateur 1

Voici mon dernier test.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Concernant la PS4, le mieux serait de la connecter par cable. 

 

Pour le “seche serviette”, car je vois “espressif”. :) Comme mon seche serviette ;)  Je ne sais pas ce que c’est comme appareil alors :) 

 

Un collegue va passer mais vous avez répondu 3x de suite a votre topic. SI vous répondez chaque fois, vous faites remonter votre topic et vous repassez derriere les autres 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, ok j’ai compris. Je veux bien qu’un de vos collègues passe mais le problème n’est pas régulier, je ne sais pas pourquoi parfois tout fonctionne correctement, parfois pas. ( peut être le nombre d’objet connecté ou la demande simultanée de flux , radio, tv, etc) . Je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas la dernière génération de box qui prend apparemment en charge plus d’objet connectés ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Malin 
 

Je viens d’analyser votre situation, actuellement vous disposez d’un Pack Familus, ce sont les anciens packs.

Vous payer un montant tout compris de 115.80 euros avec vos réductions.

Je pense qu’il serait plus intéressant pour vous de passer sur un pack Flex, on arrive à un prix de 109,99 tout compris

Vous pourriez également recevoir gratuitement l’Internet Box
Vous trouverez tous les avantages des packs Flex via ce lien : Pack Flex

Revenez vers moi si vous souhaitez effectuer le changement 😉

Je vous souhaite une belle journée

Commenter