Répondu

Bizz Fiber Ip fixe port 25


Bonjour,

Après quelques galères, je suis sur un abonnement Bizz Fiber avec IP fixe. Mon dernier souci est que le port 25 est fermé alors que ce n’était pas le cas en vDSL. Le support téléphonique me dit qu’il est impossible d’ouvrir le port 25 sur le réseau proximus même en IP fixe (ce qui en soi est faux puisque il était bien ouvert avant).

Y a-t-il une manipulation à faire quelque part pour que cela fonctionne ?

Merci

icon

Meilleure réponse par Maxime R 2 May 2024, 14:28

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jfmauguit 

Vous devez aller dans My Proximus ou Proximus+/My Proximus - Internet (BIZZ) - Paramètres internet avancés - Configuration des ports réseaux => Choisir mode avancé => redémarrer le modem. Si les ports étaient déjà en mode avancé : repasser en mode par défaut quelques minutes avant de repasser à nouveau en mode avancé.

Merci

Suite à une manipulation hasardeuse du service Business Expert, j’ai perdu mon IP fixe.

J’ai retéléphoné au service Business Expert car soi-disant la MasterLine devait me recontacter mais silence radio.

Le Business Expert m’a dit ne rien pouvoir faire et que cela pouvait prendre plus de 48 heures pour être recontacté.

J’ai eu 4 Business Experts tous plus incompétents les uns que les autres aujourd’hui.

Y a-t-il quelqu’un qui puisse faire une simple configuration de ligne sans faire d’erreur ou bien est-ce trop demander ?

Donc en résumé:

  • adresse IP fixe ne fonctionne pas
  • ouverture des ports ne fonctionne pas

 

L’efficacité de Proximus continue, la Biz FIber à 8.5 Gbps/1.5 Gbps est maintenant à 100 Mbps symétrique, soit 85 fois moins que ce qui est prévu !

Vitesse revenue, adresse IP fixe revenue, port 25 toujours fermé et myProximus me dit que ma box a un problème :-) et aucune communication de la part de Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jfmauguit,

Il n’est pas possible d’ouvrir le port 25. Vous pouvez avoir l’info via ce lien : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/redirection-des-ports-sur-votre-b-box-ou-internet-box.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant MyProximus, pourriez-vous envoyer une capture du problème en question ? 

Cette mention a toujours été présente et pourtant je n’avais pas de souci auparavant en VDSL. Le port 25 était bien ouvert dans les 2 sens sur mon abonnement business avec IP fixe. Le but d’une IP fixe est d’héberger des serveurs en local dans l’entreprise. J’avais bien demandé si le comportement serait le même entre le VDSL et la fibre. La réponse apportée était positive (j’avais demandé au téléphone et au technicien venu faire l’installation)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jfmauguit,

 

Ca n’était pas normal que le port 25 était ouvert sur l’ancienne ligne. Ca n’aurait jamais dû fonctionner dans un premier temps.

Bonjour,

OK merci pour l’information même si ce n’est pas ce que j’espérais

 

Commenter