Question

Boitier fibre distance boitier cuivre avec central d'alarme pièce différente


Bonjour,

La première partie d’installation pour la fibre a été réalisée hier, 

le boitier de la fibre à été installé à l’entrée de mon garage, actuellement le boîtier Proximus (cuivre) est installé dans la pièce situé après le garage, c’est donc là que j’ai du installée ma centrale d’alarme qui est reliée par câble rj45 directement à la b-box de proximus. 

Comment proximus va t’il fair entre le boîtier fibre et l’endroit actuelle de la b-box et central d’alarme ?

Egalement il n’y a aucune prise là où se trouve le boîtier de la fibre et sachant que j’ai déjà le cota de prise autorisé par circuit.

 

Merci de vos réponses 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vc-pub,

 

S’agit-il bien du boitier blanc sur cette photo ? Celui-ci n’a pas besoin de prise électrique et la fibre peut être tirée plus loin pour arriver jusqu’à l’emplacement de votre modem actuel, mais il faut le demander au technicien, sinon il risque effectivement d’installer l’ONT (modem noir sur la photo), ainsi que le modem au même endroit.

 

 

Bonjour,

Oui, il s’agit bien du boitier blanc qui a été installé hier à l’endroit de la tache rose sur le plan.

Lors de l’installation par Unifiber et j’ai bien dit et montré où tout se trouvait mais ils n’ont rient voulu entendre et m’ont dit que s’était à l’entré du garage qu’ils devaient placé le boîtier blanc. 

Actuellement le boîtier cuivre Proximus avec la b-box et la central d’alarme se trouve à la tache bleu.

Donc c’est le technicien de Proximus qui va déplacé le boitier blanc ?

Le boitier noir de votre photo, c’est la nouvelle b-box où c’est encore autre chose en plus que Proximus rajoute à ce qui est déjà existant ?

Merci de votre retour

 

Commenter