Question

Boîtier LTE se déconnecte +/- 10x/jour


Bonjour, nous avons une ADSL 2 + Boîtier LTE qui se connecte en 4G.  Grâce au LTE, nous avons 40 Mbps down et 7 Mbps up, ce qui est ok pour nous.  Le problème, c’est que le LTE perd apparemment le signal 4G environ 10 x/jour (la Led “4G” est alors rouge, et il n’y a plus aucune barre de signal du côté gauche) => on tombe alors à 6 Mbps down (+ débit très faible en upload), et ça dure régulièrement au moins 10 minutes, avant qu’on récupère tout-à-coup 2 ou 3 barres de signal => on revient alors à 40 Mbps down. Pour info, le LTE reste toujours à la même place => j’en déduis que l’emplacement dans la maison n’est pas la source du problème, vu que je suis presque tout le temps à 2 (ou 3) barres de signal...

 

Question : savez-vous si c’est un problème connu ?  Quelle en pourrait bien être la raison, et peut-on faire qqch pour améliorer la situation ?

Merci pour vos lumières !


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alexis Dulière 

Ce n’est pas un problème récurent.

Est-ce que ça a déjà fonctionné correctement ? Si oui, pourriez-vous redémarrer la bbox et si le problème persiste, faire un reset de la bbox ?

Commenter