Question

Bombardement de spam et tentatives de phising


Les tentatives de phising et spams existent depuis un certain temps.

Dernièrement , Proximus  a installé un système de filtrage de mails et bloquer ceux qui apparaissent comme tel.

À mon grand étonnement, depuis ce système, je reçois encore plus de mails indésirables; littéralement bombardé. Si auparavant , il y en avait deux ou trois sur la semaine, aujourd’hui, c’est un dizaine par jour.

Comment pouvez-vous expliquer cela ???????

Serait-ce de l’incompétence de votre service sécurité ?


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Studiovi 

Le spam et fishing est un problème pas uniquement pour les personnes ayant un email @skynet.be ou @proximus.be

Il faut savoir que plus de 90% des mails dans le monde sont du spam. Ce qui laisse peu de mail légitimes. De plus les spameurs sont de plus en plus ingénieux pour faire croire aux filtres spam que leurs mails de spam ou fishing sont légitimes et donc passent au travers des fimtres spam

J’utilise personnellement un email avec mon propre nom de domaine qui a son propre filtre spam, j’en recois aussi énormement. La majorité est filtrées mais pas mal passent quand même en tant que légitimes :(

 

Il n’y a aucune incompétence derrière cela mais plutot une bataille entre les spameurs/arnaqueurs et ceux qui de l’autres cotés tentent de contrer ce fléau. 

Commenter