Répondu

Bonjour, J'aimerais savoir si je suis obligée de passer à la fibre ?


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour,

Je suis continuellement importunée par des coups de fils au sujet de la fibre.

Un modérateur pourrait-il (t’elle) me dire si c’est vrai que je n’aurai plus Internet ni téléphone fixe ni télévision si je n’accepte pas de passer à la fibre ? 

Merci pour votre (vos) réponses.

Carine

 

icon

Meilleure réponse par AurélienK 2 February 2024, 19:51

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

A terme le cuivre va être déconnecté donc oui le passage en fibre va devenir obligatoire pour tout le monde

Hello

A terme le cuivre va être déconnecté donc oui le passage en fibre va devenir obligatoire pour tout le monde

Hello Aurélien !

Tu sais depuis quand la fibre a commencé ?

Et aussi si les autres opérateurs vont y passer aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Proximus déploie la fibre dans plusieurs grandes villes

Unifiber en wallonie et Fiberklaar en flandre assurent le déploiement dans les plus petits villes et en campagne.

 

Le réseau fibre sera un réseau ouvert c’est a dire que le client n’est pas obligé de s’abonné chez proximus mais peut par exemple prendre Scarlet ou autre

Proximus déploie la fibre dans plusieurs grandes villes

Unifiber en wallonie et Fiberklaar en flandre assurent le déploiement dans les plus petits villes et en campagne.

 

Le réseau fibre sera un réseau ouvert c’est a dire que le client n’est pas obligé de s’abonné chez proximus mais peut par exemple prendre Scarlet ou autre

Merci pour ces précisions. 

Bonne continuation ! 

A terme le cuivre va être déconnecté donc oui le passage en fibre va devenir obligatoire pour tout le monde.

C’est faux car  les travaux ce sont arrêtés à 200 mètres de chez moi et ils ne comptent pas venir mettre la fibre pour  3 maisons  (ce qu’un ouvrier m’a répondu)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gregory. p , 

Afin de permettre à l’ensemble de la population belge de bénéficier des avantages de l’internet à très haut débit, y compris dans les zones rurales, Proximus mobilise chaque jour de nouveaux moyens pour se rapprocher d’une couverture très haut débit de 100 %.

Nous avons donc l’ambition de couvrir 100% du pays via différentes technologies dont vous pouvez prendre connaissance via ce lien

Bonjour,

La fibre arrive dans ma maison, ok mais après le boîtier on repart vers les appareils avec du cuivre, pouvez-vous me dire où est la différence ? Du boîtier fibre au modem c'est un bon "vieux" câble RJ45, où est le progrès si la fibre s'arrête dans mon salon? Ne faudrait il pas que tous les appareils dispose d'une connectique adaptée à la vitesse de la lumière ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

peut ton  confirmé,   si le client refuse  la pose gratuite,  a un moment il vas ete obligé  de toute facon.

mais payant

Niveau d'utilisateur 1

@Giuse L’avantage de la fibre c’est principalement une meilleure vitesse entre votre maison et proximus (ou autre provider). Les cables exterieur sont longs et n’offre pas une grande qualité de signal ce qui limite la vitesse.  Les cables RJ45 interieur sont plus court et offre également une meilleure qualité de signal ce qui permet des vitesses jusqu’a 10G meme en cuivre.

 

Commenter