Répondu

Booster supplémentaire


Dans une maison de 4 étages, nous avons placé le B-box3 entre le rez de chaussé et le 1er étage. Bon fonctionnement.   Après nous avons placé un Booster au 3e étage mais le 2e ne reçoit pas bien. Devrions-nous placer un autre Booster au 2e ? Il pourrait provoquer un dérangement au premier ?

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 7 June 2022, 08:47

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Marcello Solazzi , 

Après vérifications dans notre programme d’analyse du wifi, je pense effectivement qu’un wifi booster pourrait être installé au niveau du deuxième étage. 
Cela vous permettrait de configurer vos Wifi boosters en cascade c.à.d, configurer votre premier wifi booster (au 2ème) sur le modem et votre deuxième wifi booster sur celui du deuxième étage. 

Pour faire cela, je crois qu’il faudra également changer votre modem B-box 3 contre une nouvelle B-box 3V+ … 

Qu’en dites-vous ?

Merci 😉

Merci beaucoup, Vincent, la réponse est très claire et je voudrais la suivre. Je me permets alors de vous poser quelques questions préliminaires :
1. Un deuxième Booster signifie 2.99 euros en plus par mois ;
2. Je pourrais alors renoncer à ma ligne fixe (avec les services malins, car je n'en ai pas besoin);
3. Je pourrais donc changer mon abonnement Confort en Internet Maxi.
4. Tous ces changements, peuvent être faits au même moment de façon à les voir directement en une facture nouvelle?
5. Le remplacement du Bbox et l'installation d'un nouveau Booster nécessitent l'intervention d'un technicien à la maison ?

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Marcello Solazzi  Je suis désolée de vous répondre tardivement , avec le férié, je prends seulement connaissancve de votre demande.

Concernant les changements demandés , tout est possible en une seule fois .

Il n’y aura pas d’intervention technique,on vous envoie la nouvelle Bbox et le 2ème wifi booster à domicile .

Si je résume bien: Suppression de la ligne fixe (avec services malins)

 modification de l’internet Comfort => Maxi 

1 wifi booster existant  + 1 wifi booster à livrer 

1BBox à échanger contre 1 nouvelle (à livrer)

Je peux faire ces changements et vous livrer cette semaine . J’attends votre accord . Merci et bonne journée.

 

Bonjour Sophie et mesdames et messieurs, je vous remercie de vos réponses claires et directes.Je voudrais faire exactement ce que vous me proposez mais en étant souvent absent j'ai besoin d'une petite explication. L'échange de Bbox se fera avec un chargé de Proximus ou il s'agira d'expédition faite par la Poste ou autre courrier.? Merci d'avance.
Marcello

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Marcello Solazzi  Ce sera un envoi Bpost . A vous de le brancher .

Et si nécessaire , avec le support de nos experts .

Merci Sophie. Je peux donc demander votre aide pour obtenir :
1. suppression de la ligne fixe (avec services malins).
2. Modification de l’internet Comfort en Internet Maxi.
3. 2nd Wi-Fi booster à livrer. 
4. New BBox (à livrer), en espérant également recevoir des instructions sur les manières de retourner l'ancien.
En vous remerciant je vous envoie mes salutations les plus cordiales.

Marcello Solazzi 

P. S. il serait nécessaire de donner quelques informations plus détaillée au facteur, quelle possibilité ? mon téléphone est disponible

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Marcello Solazzi  ?? Quelles infos au facteur ?   Dites-moi une date qui vous conviendrait pour la réception du matériel et les changements .

Concernant le retour de l’ancienne Bbox, vous recevrez une étiquette de retour via mail à imprimer et à coller sur une boîte afin de nous la renvoyer via un point poste.

Bonjour Sophie. Pour la date, je vous réponds : le plus tôt possible car c'est urgent. Toutefois, je serai absent donc à la place de mon nom, le facteur devrait lire : M. Mattiato, même adresse, mais sonnette différente.
Merci encore, Marcello.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

OK . Merci

Je vous invite également à noter cette information à Bpost via le lien : bpost - Personnaliser ma livraison  Vous pourrez signaler la livraison chez le voisin en cas d’absence. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Marcello Solazzi  La livraison est faite et les changements opérationnels . Bon après-midi.😎

Bonjour, 

Avec la suppression de ma ligne fixe et le changement d'abonnement de Confort à Maxi, je pensais d'avoir amélioré la réception d'Internet. Grâce à vous j'ai aussi reçu un nouveau Bbox mais le signal avec le Booster est toujours instable et ne permet pas de travailler sérieusement à la maison. Je lis dans le site Proximus qu'une amélioration peut venir de la fibre (mais pas encore dans mon quartier) ou du Wi-Fi 6 . Existe-t-il un meilleur abonnement que Maxi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Marcello Solazzi L’abonnement Maxi vous donne de l’illimité. Mais ne garanti pas une vitesse précise. La vitesse dépend de la ligne.

 

Pourriez vous ajouter dans votre profil votre compte client svp. On va vérifier votre vitesse

L’information que vous demandé se trouve dans mon profil. Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Marcello Solazzi   Vous avez une vitesse de 100 mbps, ce qui est le maximum en VDSL2

 

Par contre niveau wifi, c’est très mauvais. Vos boosters sont très mal placé et ne donnent pas du tout une bonne couverture.

 

On peut vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie et place au mieux vos appareils

Très grand merci. Un technicien serait-il disponible au cours de cette semaine ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Marcello Solazzi   Je viens de planifier un technicien pour demain

Une grande efficacité. Merci, Merci.

Commenter