Question

Booster WIFI



Afficher le premier message

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @StephaneWeber , 

Pourriez-vous me préciser ce qui ne marche pas pour vous ? Est-ce le reset du booster wifi ou sa configuration ? 

Merci d’avance pour ces précisions :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @StephaneWeber , 

Pourriez-vous me préciser ce qui ne marche pas pour vous ? Est-ce le reset du booster wifi ou sa configuration ? 

Merci d’avance pour ces précisions :wink:

Bonjour @VincentM ,

J’ai déjà fait le reset complet plusieurs fois suite à mon post originel sur ce même sujet.

mais cela semble fonctionner pendant quelques jours et puis de nouveau on se retrouve sur la 4G sans le savoir parce que le booster n’a pas la même adresse MAC que la bbox. 
 

Et donc à part quand je suis prêt de ma bbox je ne peux plus avoir de wifi automatiquement. 
 

Mon deuxième décodeur (raison primaire de l’installation du booster par Proximus) fonctionne mais lui est câblé au booster.

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM je viens d’essayer de désactiver l’assistance wifi et cela semble avoir marché cette fois (un seul essai). 

Tous les LEDS sont allumés sauf celui du 2.4GHz. Comme ça je sais que mon iPhone s’est connecté en 5. Maintenant le LED qualité était vert et j’ai atteint 24Mb de vitesse (j’ai près de 75Mb près de la bbox les bons jours ...).

Mais en général le voyant qualité est orange (voir rouge).

Pour la Tv et Netflix 24Mb ça peut aller.

Mais quand le technicien avait installé le booster j’avais 50Mb au même endroit !

Et si je sors de la maison j’ai du mal à recevoir le wifi à 5m des murs, ce qui marchait aussi lors du passage du technicien.

Le réseau se dégrade t’il ? Ou certains changements de firmware peuvent-ils expliquer la baisse de performance ?

 

Merci !

 

PS je vais réessayer plusieurs fois à des moments différents de la journée pour voir si l’assistance wifi explique bien la perte du wifi.

 

@VincentM cela aura tenu quelques jours après la désactivation de l’assistance wifi et le reboot des machines. Mais la depuis quelques jours de nouveau plus de wifi au premier étage si je ne le switche pas manuellement Off pendant quelques secondes.

 

cela devient épuisant si il faut faire des resets chaque semaine.

Niveau d'utilisateur 1

Mais en général le voyant qualité est orange (voir rouge).

Bonjour @StephaneWeber,

 

Ce qui veut malheureusement dire que le booster n’est pas placé à un endroit idéal.  Soit il faudrait en ajouter un, soit il faudrait déplacer celui-ci.  Je peux éventuellement vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie le signal wifi dans votre habitation et qu’il fasse les adaptations nécessaires.  

 

Bonjour @GeoffreyD 

depuis une bonne semaine maintenant le voyant est vert en permanence. Je viens de faire un test et j’ai en ce moment 69Mb de vitesse au premier étage donc aussi bon que près de la bbox en bas. Ce n’est donc pas le problème.

 

mais probablement le switch du au One SSID / Smart Wifi :(

Commenter