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Bonjour. Je viens de déménager d'Andenne à Coutisse et après m'être fait dire par vos services que j'allais avoir une bonne connexion, j'apprends après dix jours d'immobilisme que la borne est saturée. Super. On fait comment en ces périodes de télé-travail ? Je perds de l'argent tous les jours. Je dois attendre d'être licencié et de d'assigner Proximus en justice ? Je n'ai aucune autre solution. 

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi

 

En principe Proximus pourrait éventuellement si possible connecté sur une borne de rue plus éloignée (direction bureau central téléphonique) ou éventuyellement directement sur un équipement LEX (bâtiment bureau central) mais à une vitesse plus petite tant qu’il n’y aurait pas de portes vdsl2 dispobible dans la borne de rue la plus proche

 

Afin de ne pas perdre de temps vous pouvez aussi opter pour une offre de la compétition p.ex. Voo/Orange via la télédistribution

https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement/je-ne-suis-pas-encore-client/m-abonner/services-voo-seuls-ou-en-pack/verifier-la-disponibilite-des-produits-voo-a-mon-adresse.html

Si la couverture 4G serait suffisante vous pouvez éventuellement prendre un abonnement

Proximus Mobilus Unlimited 5G (utilisable en 4G aussi) et p.ex. mettre cette carte SIM dans un router 4G tel que le Huawei B535 ou B818

ou Orange Flybox internet@home 4G

ou Tadaam (Telenet) internet & TV via 4G

https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile

 

Je crains que depuis fin 2013 il n’y a plus d’obligation de service universelle ni pour Proximus ni pour un autre opérateur

L’IBPT indique quelque part sur son site qu’il y aurait suffisamment d’alternatives** pourque cette lacune ne poserait pas de problème pour le consommateur

Néanmoins l’IBPT aurait l’intention de faire le travail préparatoire pour le 221/12/20 pourque les directives européennes seraient introduit dans la législation belge (p.ex. couverture 100% à 30 Mbps & 50% à 100 Mbps)

https://www.ibpt.be/operateurs/publication/plan-operationnel-2020

https://www.ibpt.be/file/cc73d96153bbd5448a56f19d925d05b1379c7f21/b265e8c2e5ebaa5965d79545efdd488ae533f2db/Communication_monitoring_service_universel_telecommunications_2019.pdf

** internet fixe via Proximus, Voo, Telenet; via réseaux mobiles ou via satellites

 

 

 


Bonjour @Sancho,
En effet, la borne est malheureusement saturée à l’heure actuelle :disappointed_relieved:
N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour demander des nouvelles concernant la disponibilité à la borne


Bonjour. Je viens de déménager d'Andenne à Coutisse et après m'être fait dire par vos services que j'allais avoir une bonne connexion, j'apprends après dix jours d'immobilisme que la borne est saturée. Super. On fait comment en ces périodes de télé-travail ? Je perds de l'argent tous les jours. Je dois attendre d'être licencié et de d'assigner Proximus en justice ? Je n'ai aucune autre solution. 

Ma fille vit un peu la mm chose que vous.. Elle attendait le raccordement proximus (elle déménage demain ) et apprend ce jour qu elle n’aura pas le raccordement car la borne proximus est saturée! 

Nous avons téléphoné pour essayer de comprendre, mais pas d’autre réponse, si ce n est , désolé, on ne vous a pas prévenu, on ne sait pour quelle raison on a accepté votre demande .. en attendant, elle est logopède indépendante, et travaille aussi pour les PMS, où elle fait bcp de télétravail… elle fait comment! ??? Pas d’autre opérateur possible dans son village! Je suis en colère, on ne lui laisse aucune possibilité de se retourner.. et qq part, c est normal d’avoir oublié de la prévenir que finalement ça ne sera plus possible de faire son raccordement! Mais c est quoi ça pour un service! ?? 


Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi

 

En principe Proximus pourrait éventuellement si possible connecté sur une borne de rue plus éloignée (direction bureau central téléphonique) ou éventuyellement directement sur un équipement LEX (bâtiment bureau central) mais à une vitesse plus petite tant qu’il n’y aurait pas de portes vdsl2 dispobible dans la borne de rue la plus proche

 

Afin de ne pas perdre de temps vous pouvez aussi opter pour une offre de la compétition p.ex. Voo/Orange via la télédistribution

https://assistance.voo.be/fr/support/administratif/abonnement/je-ne-suis-pas-encore-client/m-abonner/services-voo-seuls-ou-en-pack/verifier-la-disponibilite-des-produits-voo-a-mon-adresse.html

Si la couverture 4G serait suffisante vous pouvez éventuellement prendre un abonnement

Proximus Mobilus Unlimited 5G (utilisable en 4G aussi) et p.ex. mettre cette carte SIM dans un router 4G tel que le Huawei B535 ou B818

ou Orange Flybox internet@home 4G

ou Tadaam (Telenet) internet & TV via 4G

https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile

 

Je crains que depuis fin 2013 il n’y a plus d’obligation de service universelle ni pour Proximus ni pour un autre opérateur

L’IBPT indique quelque part sur son site qu’il y aurait suffisamment d’alternatives** pourque cette lacune ne poserait pas de problème pour le consommateur

Néanmoins l’IBPT aurait l’intention de faire le travail préparatoire pour le 221/12/20 pourque les directives européennes seraient introduit dans la législation belge (p.ex. couverture 100% à 30 Mbps & 50% à 100 Mbps)

https://www.ibpt.be/operateurs/publication/plan-operationnel-2020

https://www.ibpt.be/file/cc73d96153bbd5448a56f19d925d05b1379c7f21/b265e8c2e5ebaa5965d79545efdd488ae533f2db/Communication_monitoring_service_universel_telecommunications_2019.pdf

** internet fixe via Proximus, Voo, Telenet; via réseaux mobiles ou via satellites

 

 

 

Ma fille attendait le raccordement proximus (elle déménage demain ) et apprend ce jour qu elle n’aura pas le raccordement car la borne proximus est saturée! 

Nous avons téléphoné pour essayer de comprendre, mais pas d’autre réponse, si ce n est , désolé, on ne vous a pas prévenu, on ne sait pour quelle raison on a accepté votre demande .. en attendant, elle est logopède indépendante, et travaille aussi pour les PMS, où elle fait bcp de télétravail… elle fait comment! ??? Pas d’autre opérateur possible dans son village! Je suis en colère, on ne lui laisse aucune possibilité de se retourner.. 


Je crains que le législateur (gouvernement et parlement fédéral) n’a plus indiqué un opérateur télécom responsable pour “le service universel” depuis fin 2013 & le régulateur (l’IBPT) a indiqué dans ces rapports que l’absence ne poserait pas de problèmes pour ce consommateur … il y aurait suffisamment d’alternatives…. fix/mobile/satellite)

 

Néanmoins si la couverture 4G serait suffisante vous pouvez opter pour p.ex.

Orange Flybox internet@home 4G

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/home-flybox

Tadaam (Telenet) 4G internet & TV

https://www.tadaam.be/

Proximus Unlimited 5G (utilisable en 4G) avec un router privé 4G p.ex. Huawei ou autre (Netgear, TP-Link, ...)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_huawei-router-wifi-gigabit-ac1200-lte-4g-noir-51060drj-1889424.html

https://www.amazon.fr/HUAWEI-B535-232-stat-Router-300Mbps/dp/B07TL2GRTQ/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=huawei+4G+router&qid=1603817467&sr=8-7

 

 


Bonjour. Je viens de déménager d'Andenne à Coutisse et après m'être fait dire par vos services que j'allais avoir une bonne connexion, j'apprends après dix jours d'immobilisme que la borne est saturée. Super. On fait comment en ces périodes de télé-travail ? Je perds de l'argent tous les jours. Je dois attendre d'être licencié et de d'assigner Proximus en justice ? Je n'ai aucune autre solution. 

Bonjour,

 

Je vous écris car je suis perdu.

J’ai demandé un abonnement Flex pour ma nouvelle adresse.

Pas reçu de nouvelle de Proximus pour l’installation de mes produits.

Je me permets de contacter Proximus pour en savoir d’avantage.

Je contact donc le 12-11-2020 et une personne me répond ceci :

“ Désolé Monsieur votre dossier est bloquer car plus de place dans la borne pour vous raccorder”

 

Ah ben super ça ! Même pas prévenu par courrier ou mail rien du tout.

 

Je demande alors combien de temps ça peut durer pour avoir mes produits, mais on ne sait pas me répondre.

 

En attendant, je vais être sans tv/internet/tel fixe à  ma nouvelle adresse

 

Que faire?

 

Pourquoi Proximus ne rajoute pas une nouvelle borne pour raccorder les nouveaux clients?

 

Je vais habiter dans une grande maison avec  locataires qui vont eux être dans le même cas que moi

 

Qui peut m’aider s’il vous plaît?

 

Merci


Bonjour @Sancho,
En effet, la borne est malheureusement saturée à l’heure actuelle :disappointed_relieved:
N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour demander des nouvelles concernant la disponibilité à la borne

Bonjour,

 

Je vous écris car je suis perdu.

J’ai demandé un abonnement Flex pour ma nouvelle adresse.

Pas reçu de nouvelle de Proximus pour l’installation de mes produits.

Je me permets de contacter Proximus pour en savoir d’avantage.

Je contact donc le 12-11-2020 et une personne me répond ceci :

“ Désolé Monsieur votre dossier est bloquer car plus de place dans la borne pour vous raccorder”

 

Ah ben super ça ! Même pas prévenu par courrier ou mail rien du tout.

 

Je demande alors combien de temps ça peut durer pour avoir mes produits, mais on ne sait pas me répondre.

 

En attendant, je vais être sans tv/internet/tel fixe à  ma nouvelle adresse

 

Que faire?

 

Pourquoi Proximus ne rajoute pas une nouvelle borne pour raccorder les nouveaux clients?

 

Je vais habiter dans une grande maison avec  locataires qui vont eux être dans le même cas que moi

 

Qui peut m’aider s’il vous plaît?

 

Merci


Bonjour,

 

Je vous écris car je suis perdu.

J’ai demandé un abonnement Flex pour ma nouvelle adresse.

Pas reçu de nouvelle de Proximus pour l’installation de mes produits.

Je me permets de contacter Proximus pour en savoir d’avantage.

Je contact donc le 12-11-2020 et une personne me répond ceci :

“ Désolé Monsieur votre dossier est bloquer car plus de place dans la borne pour vous raccorder”

 

Ah ben super ça ! Même pas prévenu par courrier ou mail rien du tout.

 

Je demande alors combien de temps ça peut durer pour avoir mes produits, mais on ne sait pas me répondre.

 

En attendant, je vais être sans tv/internet/tel fixe à  ma nouvelle adresse

 

Que faire?

 

Pourquoi Proximus ne rajoute pas une nouvelle borne pour raccorder les nouveaux clients?

 

Je vais habiter dans une grande maison avec  locataires qui vont eux être dans le même cas que moi

 

Qui peut m’aider s’il vous plaît?

 

Merci


Bonjour @masset - dery,

Votre message fait double emploi avec l’autre topic que vous avez créé ici https://fr.forum.proximus.be/internet-10/borne-remplie-que-faire-57490 Il est donc préférable de clôturer la conversation dans ce fil afin d’éviter toute confusion par la suite. Merci d’avance.