Question

Box - DHCP Lease Time


Bonjour,

Ce lundi on est venu m’installer une nouvelle Box (voir photo ci-dessous).

Avec mon ancienne Bbox, je savais accéder à ses paramètres via l’URL 192.168.1.1.

Avec la nouvelle ce n’est donc plus possible. Je fais 3 jours de télétravail par semaine, pour ce faire je me connecte à mon organisation via une session VPN.

Les paramètres du DHCP Lease Time dans la nouvelle Box sont réglés au minimum de temps pour une session VPN, ce qui fait que pratiquement toutes les heures je suis déconnecté de mon VPN.

Je voudrais pouvoir accéder aux paramètres de ma Box pour mettre le DHCP Lease Time à sa durée maximale, il n’y a plus moyen d’y accéder via le 192.168.1.1.

Pouvez-vous me dire comment faire? Ces déconnexions successives sont très énervantes.

Je tiens à préciser que ce n’est pas un problème lié à l’organisation pour laquelle je travaille mais juste à un problème de paramétrage de la Box.

Merci d’avance pour votre aide. 

 

 

 


16 commentaires

Bonjour,

La gestion de l’Internet Box se fait via MyProximus.

Sur une Internet Box+, la durée du bail est de 7200 par défaut

 

Bonjour,

La gestion de l’Internet Box se fait via MyProximus.

Sur une Internet Box+, la durée du bail est de 7200 par défaut

 

Bonjour,

J’ai essayé via my proximus, impossible d’aller changer ce paramètre...ou alors elle n’y est pas encore configurée.

Pouvez-vous m’indiquer comment procéder, il est étrange que depuis lundi je suis déconnecté toutes les heures de ma session VPN.

Merci pour votre réponse.

 

Bonjour,

La gestion de l’Internet Box se fait via MyProximus.

Sur une Internet Box+, la durée du bail est de 7200 par défaut

 

Bonjour,

J’ai essayé via my proximus, impossible d’aller changer ce paramètre...ou alors elle n’y est pas encore configurée.

Pouvez-vous m’indiquer comment procéder, il est étrange que depuis lundi je suis déconnecté toutes les heures de ma session VPN.

Merci pour votre réponse.

 

Et je précise, ce problème n’est pas dû à mon organisation, juste à un paramétrage de la Box que je ne sais plus changer...avec mon ancienne BBOX j’avis su le faire via l’URL 192.168.1.1., ici ce n’est plus possible, il ne me trouve même pus cette adresse

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être que l’Internet Box ne s’est pas renseignée dans MyProximus, c’est un souci qui arrive encore régulièrement. Seul un modérateur pourra regarder à ça.

Sinon, les réglages se trouvent ici : https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/HomeGateway__/

 

Bonjour,

Bonjour, rien de tout ça ne fonctionne, que ce soit via My Proximus ou par un autre moyen impossible d’accéder aux paramètres de la box afin de modifier le DHCP Lease Time (durée du bail) à son temps maximum.

J’évite de téléphoner au 0800/300800, tous des incompetents, certains ne savent même pas de quoi il parle, la plupart ne savent même pas ce qu’est une session VPN!

J’ai décidé, je vais entamer les démarches pour quitter Proximus, j’aurai du le faire depuis longtemps...VOO probablement ou vu que je suis à la limite de la frontière linguistique je vais me renseigner chez Telenet.

Ce n’est plus possible ces déconnexions à répétitions, sans oublier la mosaïque en permanence sur la télévision, un technicien est pourtant venu.

Donc bye bye Proximus, tu me donne  des cheveux gris depuis trop longtemps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sonner au 0800 ne sert à rien. Il faut attendre quelqu’un ici, où l’équipe est plus compétente pour ce genre de situation.

J’ai aussi introduit une plainte au service médiation pour incompétence du personnel qui me renvoi sans cesse vers mon employeur pour trouver une solution...c’est pourtant pas compliqué, je demande que mon DHCP Lease time soit modifié à son maximum au lieu de 3600 secondes.

 

QUAND on a accès aux paramètres de l’Internet Box, on PEUT changer le lease. Donc demandez simplement d’avoir accès aux paramètres dans MyProximus (problème courant) plutôt que d’embrouiller le service technique avec le problème de VPN (vu que vous savez, à priori, le régler si vous avez accès aux paramètres)

 

titi 70, vous comprenez le français? Au lieu d’embrouiller le forum avec vos solutions qui ne fonctionnent pas, donner moi une solution clair...le garçon vous dit qu’il ne sait pas accèder aux paramètres de sa box via My Proximus

titi70, en plus ne soyez pas si sec et désagréable, tout le monde monde n’a pas la science infuse comme vous, être désagréable ne va pas faire avancer les choses

Et une plainte en plus pour manque de politesse

titi70 j’ai demandé les accès, impossible de me les donner, tout est grisé aussi pour vos collègues! Votre solution svp?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 comme moi sommes des clients et non des modérateurs de Proximus. 

 

Et une plainte en plus pour manque de politesse

🤣

titi 70, vous comprenez le français? Au lieu d’embrouiller le forum avec vos solutions qui ne fonctionnent pas, donner moi une solution clair...le garçon vous dit qu’il ne sait pas accèder aux paramètres de sa box via My Proximus

Embrouiller le forum, c’est la meilleure. Je ne travaille pas pour Proximus, donc si mes solutions ne vous conviennent pas… Bref on s’est compris. 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Michel1969 

 

Votre modem est correctement documenté dans notre système depuis le 29/08.

Le problème d'accès est toujours présent dans votre myproximus ?

 

 

 

Commenter