Skip to main content
Question

Box Proximus

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter afin d’obtenir un renseignements.

Je dispose d’une box proximus.

Je vis dans une maison passive sans réseau gsm à l’intérieur. Mon alarme utilise une carte SIM et ne peut être pilotée via cette carte étant donné que je n’ai pas de réseau.

Pour palier à ce problème, mon alarme est reliée en RJ45. Cette dernière est reliée via des CPL à ma box proximus. Cependant, impossible de la piloter à distance comme si elle ne reconnaissait pas ma box.

J’ai essayé avec une autre box reliée à ma box proximus (Xiaomi ax1800) et cela fonctionne. Est-ce que  cela serait lié à des ports bloqués sur la box proximus ?

D’avance merci pour votre retour.

Bonne journée à tous,

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2262 commentaires
  • 27 février 2025

Bonjour ​@Michaël_034 

Concernant la configuration des ports réseau, je viens de mettre votre modem en mode avancé, Les ports entrants 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443 sont maintenant ouverts.

Merci 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 27 février 2025

@ben Merci ! Je vais tester et je reviens vers vous 😉

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10013 commentaires
  • 28 février 2025

Attention cependant ​@Michaël_034, un redémarrage peut s’avérer nécessaire et si ils sont toujours bloqués il faut éteindre 6 minutes l’Internet Box.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 28 février 2025

@David W Merci pour votre retour. J'ai effectué un redémarrage avec un coupure de quelques heures. Cependant, cela ne fonctionne toujours pas... Vous savez voir si les ports sont ouverts ou pas ?

Je sèche un peu car avec mon routeur Xiaomi cela fonctionne mais dès que je me connecte au routeur Proximus, cela ne fonctionne plus... 

J'ai testé avec un autre câble RJ45 pour voir si cela ne venait pas d'un connecteur ou autre, mais même problème…

Merci pour votre retour et belle soirée 😉

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@Michaël_034,

Tous les ports sont bien ouverts de notre côté. Je remarque par contre que vous n’avez pas fait de redirection de port dans la configuration de la box. Vous devez surement faire une configuration particulière à ce niveau afin que ça fonctionne.