Répondu

branchement prise secondaire


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonsoir,

J'ai actuellement l arrivée des câbles de téléphone qui aboutissent dans une prise "Belgacom" NTP munie dun filtre unique vdsl, de cette prise, part depuis la borne DSL un 2e câble qui abouti dans une autre pièce sur une prise téléphonique à l ancienne. Sur cette prise est branche ma box via un adaptateur rj45 vers prise classique.

 

A proximité de cette prise, j ai un câble téléphonique reliant ma maison au garage distant de 20metres. Il est actuellement fixe dans une fiche à 5 broches non fixé à une prise côté maison et donc inactif.

 

J aimerais installer mon wifi booster dans mon garage en mode câblé pour étendre largement la couverture wifi pour des appareils connectés.

 

Cela semble il envisage ? Le câble tel liant les 2 à 2 fils. si oui comment ?

 

une prise double niko rj45 pourrait il convenir ? Et puis je greffer une fiche rj45 sur mon cable garage maison qui na que 2 fils ? Ou dois je tenter de rejoindre avec mes fils garage les cables actifs vdsl dans ma prise salon 

 

Si joint un plan. J espère avoir été clair.

Merci pour vos réponses

Photo 1 =départ vers garage.

Photo 2 = plan

 

icon

Meilleure réponse par Michaël_0104 5 January 2024, 19:53

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

Pour connecter le wifi booster en ethernet à la bbox, il faut un câble UTP minimum Cat 5e qui a 8 fils. Cette connexion n’a rien à voir avec la connexion VDSL.

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour,

Pour connecter le wifi booster en ethernet à la bbox, il faut un câble UTP minimum Cat 5e qui a 8 fils. Cette connexion n’a rien à voir avec la connexion VDSL.

 

 

Dans mon cas ce n'est pas ce que je souhaite faire. Pas à la box directement.

Je désire (si techniquement faisable)... connecter mon cable secondaire au signal dsl de ma prise telephonique ou est branche ma box. 

Une fois le signal arrivé au garage je comptais connecter mon.booster en.rj11 vers un adaptateur rj11-rj45 qui serait connecté à la prise de tel ou arriverait le signal via fiche tel à broches.

 

Merci quand même de votre réponse et potentiellement de votre contre reponse

Le wifi booster ne peut être connecté qu’à la bbox, et en ethernet.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

A priori, suite à une discussion sur un autre forum que proximus ....voici la réponse si elle devait à servir à d'autres personnes.

 

Ce câble ne pourrait servir qu à transmettre du téléphone (ce quil faisait d ailleurs avant) mais en aucun cas des données réseau .

Donc il faudra tirer un nouveau câble réseau.

 

Merci à vous.

Commenter