Question

Bridge BBOX V3+ et decodeur V7


Bonjour,

Je souhaiterais passer ma BBOX 3V+ en mode Brdige (via PPPOE) car j’ai derrière la BBOX un routeur Netgear. Afin d’éviter des conflits et avoir deux réseaux locaux qui m’obligent à effectuer 2 Port Forwarding, j’ai tenté de passer la BBOX en mode Bridge. Un souci qui est apparu suite à la désactivation de 3 des 4 ports (ce qui est logique) est que le flux TV passe toujours qu’importe le port, pour le décodeur Proximus V7 mais le flux Ethernet lui ne passe plus. Du coup à chaque fois qu’on allume le décodeur, il se plaint de ne pas avoir accès à Internet et une option rappelant sa déconnexion survient régulièrement lors du visionnage. 

Comment faire pour palier à ce problème ? L’avantage de la V7 est qu’elle peut prendre en charge les applications comme Plex que les TV Philips ne proposent pas nativement.

D’avance merci pour vos réponses 


9 commentaires

Bonjour,

Il n’y a pas de “mode bridge” sur une bbox, il est possible d’établir une session PPPoE depuis un routeur sans rien changer sur la bbox. (et il n’y a pas de double NAT vu que la bbox est transparente pour le routeur via cette session)

Le v7 a besoin d’une connexion Internet (via la bbox) qui passe par la session PPPoE de la bbox. Il faut donc la laisser active.

 

Je présumé donc qu’il est impossible de faire du PPPoE et avoir un V7 en même temps ? 

Comme j’ai écris plus haut “il est possible d’établir une session PPPoE depuis un routeur sans rien changer sur la bbox”. Donc oui, il est possible d’établir une session PPPoE depuis votre routeur tout en gardant le v7 fonctionnel (via la session PPPoE de la bbox)

 

Oui mais le problème en faisant ça c’est que le flux Ethernet ne passe plus donc oui le V7 aura bien le flux TV et fonctionnera pas il se plaindra de ne plus avoir Ethernet ce qui entraine un redémarrage lent et un avertissement intempestif à l’écran

Que vous établissez une session PPPoE depuis un routeur connecté à la bbox n’a *absolument* aucun effet sur le décodeur du moment où vous *laissez*  la  session PPPoE de la bbox active (et le décodeur connecté à la bbox)

 

Le fait d’établir une session PPPoE ne désactive pas les ports 2>4 comme un mode Bridge officiel ?

Je répète, il n’y a pas de mode bridge sur une bbox, ce n’est pas comme sur un modem câble.

Non, tout fonctionne exactement comme avant, la session est indépendante (et transparente aussi bien pour la bbox que pour le routeur qui ne “voit” pas la bbox mais une connexion directe à Internet avec sa propre adresse IP externe)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

cfr info @titi70 

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit point à ne pas oublier : le V7, restant sur la b-box, il ne sera plus possible de, par exemple, utiliser le Google Cast sur le décodeur, vu que le décodeur ne sera pas dans le réseau du routeur.

Commenter