Skip to main content
Question

Bridge mode

Bonjour,

Avec la fibre et la nouveau modem qui doit être employé, est-il possible de le mettre mode bridge?

8 commentaires

• April 2, 2025

Si c’est une Internet Box(+) il faut configurer l’adresse MAC du routeur comme “hôte ponté” dans les réglages Internet sur MyProximus.

Si vous n’avez pas de décodeur TV ou de ligne fixe, vous pouvez aussi connecter votre routeur directement au modem fibre (ONT) et ne pas utiliser l’Internet Box.

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2025

Bonjour,

J’ai opter pour la fibre, mais je ne peux pas configurer l’adresse MAC du routeur comme “hôte ponté” dans les réglages Internet sur MyProximus.  J’ai bon contacter le service technique et rien ne se passe. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 14, 2025

Bonjour ​@alcanjp,

Sur votre screen il semble que ça soit la consommation qui bug dans l’affichage. Si vous cliquez quand même sur le produit internet, n’arrivez-vous pas sur une nouvelle page où est disponible les paramètres comme ici ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2025

Bonjour ​@alcanjp,

Sur votre screen il semble que ça soit la consommation qui bug dans l’affichage. Si vous cliquez quand même sur le produit internet, n’arrivez-vous pas sur une nouvelle page où est disponible les paramètres comme ici ?

Non rien, comment se fait il que je ne sais pas éditer mon commentaire?  

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 14, 2025

Si rien ne se passe. Pourriez-vous vérifier sur l’app Proximus + si le soucis est également présent ? Si c’est le cas, pourriez-vous secouer le téléphone afin de reporter le bug directement à l’équipe Proximus ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2025

C’est la deuxième fois que je le fais et de nombreux appels au Call Center ou les gens ne savaient même de quoi je parlais. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 14, 2025

@alcanjp,

J’avais déjà adapté votre screen. Vos données personnelles ne sont plus visibles.

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2025

C’est bon j’ai eu des explications!