Répondu

Business fiber IP fixe


Bonjour,

 

Je viens de passer sur la fibre (vdsl avant) et je ne sais pas comment configurer mon IP fixe dans l’interface sur MyProximus. Il me demande une mac address mais je voudrais que ce soit le routeur qui reçoive cette IP (comme avant) et je fais le mapping des ports dans l’interface.

Comment faire ?

Merci

icon

Meilleure réponse par jfmauguit 26 April 2024, 10:18

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Votre IP fixe est configurée de notre coté mais je remarque que effectivement vous avez une autre IP

 

Vous avez donc un  routeur derriere l’Internet box et vous faites la session DHCP sur le routeur et non l’internet box ?

Hello,

En PPPoE, il était possible de le désactiver sur la bbox et ne garder qu’une session PPPoE depuis le routeur tiers, mais je me demande en DHCP comment empêcher l’Internet Box d’établir sa propre session (le mode hôte ponté étant en parallèle de la session normale de l’Internet Box...)

 

Hello

 

Votre IP fixe est configurée de notre coté mais je remarque que effectivement vous avez une autre IP

 

Vous avez donc un  routeur derriere l’Internet box et vous faites la session DHCP sur le routeur et non l’internet box ?

Bonjour, non pas de routeur derrière, j’utilise la box en routeur. Pourriez-vous corriger la configuration pour que l’IP soit la bonne ?

Merci

 

De plus il semble que le port 25 ne soit pas ouvert (peut-être parce que l’IP fixe n’est pas là)

Bonjour, non pas de routeur derrière, j’utilise la box en routeur. Pourriez-vous corriger la configuration pour que l’IP soit la bonne ?

Ce n’est pas ce qu’on comprend quand on lit “ Il me demande une mac address mais je voudrais que ce soit le routeur qui reçoive cette IP (comme avant)”

 

Bonjour, non pas de routeur derrière, j’utilise la box en routeur. Pourriez-vous corriger la configuration pour que l’IP soit la bonne ?

Ce n’est pas ce qu’on comprend quand on lit “ Il me demande une mac address mais je voudrais que ce soit le routeur qui reçoive cette IP (comme avant)”

 

Il me demande une mac address sur mon réseau, je ne souhaite pas qu’un device de mon réseau reçoive l’IP fixe, je voudrais que le routeur proximus reçoive l’IP fixe au lieu de l’IP dynamique comme actuellement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jfmauguit,

 

L’adresse IP qui vous est actuellement attribuée n’est pas compatible avec l’internet box +. Êtes-vous d’accord de récupérer une autre adresse IP ?

Bonjour @jfmauguit,

 

L’adresse IP qui vous est actuellement attribuée n’est pas compatible avec l’internet box +. Êtes-vous d’accord de récupérer une autre adresse IP ?

Bonjour,

Oui pas de souci pour changer d’IP

J’ai eu l’assistance au téléphone qui a fait le necessaire.

Merci

 

Commenter