Question

C'est reparti pour les déconnexions ...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

 

Une nouvelle fois, cela recommence des déconnexions intempestive en journée.  
Rien que pour aujourd’hui (07-02-201), déconnexion aux alentours de midi et à nouveau vers 14h30 … à quand la prochaine ?

EDIT : 14h55 rebelote


Bien entendu, nous n’avons aucun accès au log de la BBox pour analyser un peu tout et c’est bien dommage ...


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Et la première fois VincentM de Proximus a fait une petite intervention. Mais quoi?  Il n’a qu’a faire une grosse cette fois-ci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Grok,

Je constate en effet que vous avez eu une perte de connexion internet le 07/02 mais ce n’était pas dû à une déconnexion sur notre réseau, le modem a continué à fonctionner :thinking:

Mis à part ce jour là, je ne remarque pas de déconnexions, avez-vous fait quelque chose de particulier à ces moments là ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Grok,

Je constate en effet que vous avez eu une perte de connexion internet le 07/02 mais ce n’était pas dû à une déconnexion sur notre réseau, le modem a continué à fonctionner :thinking:

Mis à part ce jour là, je ne remarque pas de déconnexions, avez-vous fait quelque chose de particulier à ces moments là ?

Bonjour,

 

Non rien de spécial, rien de différent de d’habitude.
Ce n’est pas la premiere fois que ce genre de soucis arrive … c’etait plus regulier avant que maintenant.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Je subis la même chose depuis quelques jours.

Dernières déconnexions : hier (le 09/02) vers 19h30 et aujourd’hui (10/02) vers 14h10 et 17h50. Lors d’une de ces coupures, j’étais en plein milieu d’une importante vidéoconférence … plus de 10’ avant de pouvoir me reconnecter !!!

Chaque fois, toutes les lampes de la BBOX s’éteignent, sauf le voyant 0/1 (on/off). Plus rien ne fonctionne : plus de connexion internet, wifi coupé, plus de TV.

Puis-je faire qqch moi-même ou le problème est-il chez Proximus ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Boum, nouvelle coupure complète à 21h37. Pfff, marre !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @DOMI71   Avez vous toujours le soucis ?

 

je vois que le 10/02 vous avez eu des soucis mais votre ligne est ok depuis

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello @DOMI71   Avez vous toujours le soucis ?

 

je vois que le 10/02 vous avez eu des soucis mais votre ligne est ok depuis

Merci pour votre aide !

J’ai contacté l’assistance Proximus, la personne en ligne n’a rien vu d’anormal, si ce n’est les coupures. J’ai eu des coupures pendant plusieurs jours, et plus rien depuis cet appel :-)

Un technicien doit tout de même passer mardi, peut-être un problème avec le câble de la B-Box ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DOMI71

tout est-il rentré en ordre? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71

tout est-il rentré en ordre? 

Plus de problème depuis le contact avec le support. Du coup, je ne sais pas si la visite du technicien est utile demain. Sauf s’il accepte de changer le câble de manière préventive (le câble a au moins 15 ans je pense).

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bravo le service technique Proximus …

Alors que je suis à la maison, je viens de recevoir le message suivant : 

      Cher client, Notre technicien s'est rendu chez vous le 16/02/2021 entre 08:00 et 11:00 mais personne n'était présent.  Nous vous invitons à fixer un nouveau rendez-vous.

C’est quoi cette blague ??? Il faut avoir une semaine pour fixer un rdv, on s’arrange pour être là et disponible, le technicien ne passe pas et annule avec un mensonge, et je dois reprendre rdv ? 

J’ai appelé le 0800 33 800, tout ce qu’on me répond, c’est qu’il est impossible de contacter le technicien et que le rdv est annulé, je dois en reprendre un nouveau. Donc le type travaille pour Proximus et n’est pas joignable ???? Faut-il en rire ou en pleurer ?

C’est une honte ! C’est facile de traiter ses clients comme de la m… quand ils habitent à un endroit où Proximus est en situation de monopole.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Et comme pour m’emm.. un peu plus, j’ai eu une nouvelle coupure dans la foulée.

Ras le bol !!!!!

 

@DOMI71 Bienvenue au club ! Nous ça fait depuis 2017 que nous avons des soucis et Proximus ne bouge pas le petit doigt car ils sont les seuls à fournir ici.
Pétition de la rue, techniciens qui préviennent que la situation deivent urgente, des mensonges en disant qu’il y aura des travaux de remise à niveau du réseau etc. Rien du tout…

Je vais me taire car après je vais me faire taper sur les doigts mais quand une entreprise prend pour des imbéciles les clients, faut pas s’étonner de voir gronder un ras-le-bol et malheureusement ce sont les modérateurs du forum qui subissent l’incompétence des supérieurs.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ici je ne sais pas si c’est Proximus qu’il faut blâmer ou juste un de ses employés qui va faire ses courses pendant ses heures de boulot, après avoir annulé un rdv en faisant croire que le client n’est pas chez lui …

Mais même dans le second cas, je pense qu’il ne s’agit pas d’un cas rare et que Proximus devrait un peu plus investiguer quand des clients se plaignent d’une telle situation. L’employé n’a clairement pas fait son travail. 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Et hop, une nouvelle coupure et le technicien qui se balade au lieu de réparer ...

Bonjour, depuis le 7 février c’est coupure sur coupure ici à Beauraing Pondrôme. Hier un technicien est venu. Il a remplacé la Bbox. Rebelotte ce matin depuis 10h. 3 ou 4 coupures. Y en a marre.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Un technicien - par ailleurs très sympa - est finalement passé cet après-midi, remplacement de la BBOX et du câble qui la relie à un switch.

Selon le technicien, le genre de panne que je subis est souvent lié à un problème sur un matériel sur le réseau … Je n’ai rien changé dans mon réseau depuis longtemps et les problèmes surviennent de manière totalement aléatoire depuis quelques semaines, et sans être liées de manière flagrante à l’utilisation d’un appareil ou d’un autre. Tous ces appareils semblent par ailleurs fonctionner tout à fait normalement.

Je croise les doigts ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye je vous ai demandé hier de ne plus reporter vos problèmes qui n’ont rien à voir sur les topics des autres clients. 

  • vous ne les aidez pas
  • vous augmentez le délai de traitement et empêchez qu’on traite ce genre de cas avec l’urgence requise
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DOMI71 

Je suis vraiment navré de voir ça et je vais faire la lumière sur cet incident.

N’hésitez pas à revenir si vous avez encore des soucis. Et même si vous n’avez pas de souci :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @DOMI71 

Je suis vraiment navré de voir ça et je vais faire la lumière sur cet incident.

N’hésitez pas à revenir si vous avez encore des soucis. Et même si vous n’avez pas de souci :wink:

Merci, ça semble fonctionner pour l’instant. Je tiens encore à signaler la bonne intervention et les bonnes explications du technicien (David) passé mardi après-midi.

Par contre, la dame que j’ai eue en ligne ce jour-là ne sert à rien. Elle a proposé d’envoyer un mail au service commercial, de me transférer au service commercial, a dit que personne ne pouvait joindre le technicien, que personne n’a son numéro, qu’elle n’a aucun moyen de se renseigner. Bref, j’ai perdu (bcp) de temps au téléphone avec elle.

Commenter