Question

ca rame en wifi via ia bbox3 !!!


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Ma bbox3 a plus de 10 ans !
Mes appareils connectés en wifi rament  (ps5, Apple TV, pc portable, iPhone, …) ! Pourriez vous remplacer ma bbox3 par la box wifi6 svp ? 
Merci 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Celtica aux dernières nouvelles, les b-box 3 sont toujours remplacées par des b-box3(v+ probablement)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ça ne me sert à rien de m’envoyer un vieux modem !!!

j’ai besoin de la bbox v6 pour améliorer mes connections wifi et pouvoir utiliser mes appareils simultanément ! 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

internet box mais qui n’est pas encore dispo pour les anciens clients !!

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pourtant certains la reçoivent déjà ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pourtant certains la reçoivent déjà ! 

Oui mais le “go” n’est pas encore là

Les nouveaux clients eux l’ont

Le wifi 6 améliorerait aussi ma connexion

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et en général, si on n’a pas la fibre, la différence entre le Wi-Fi 5 (b-box 3v+) et le Wi-Fi 6 (Internet Box) est négligeable (en termes de débit internet).

 
 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et en général, si on n’a pas la fibre, la différence entre le Wi-Fi 5 (b-box 3v+) et le Wi-Fi 6 (Internet Box) est négligeable (en termes de débit internet).

 
 

Sauf qu’elle émet + loin aussi logiquement ? et qu’une bbox3 vieillissante fonctionne moins bien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si la b-box a 10 ans, elle doit encore être en Wi-Fi 4 (802.11n), non ?

Il y a une petite amélioration, mais je pense que tout routeur Wi-Fi 6 du commerce (avec antenne externe, qui plus est) donnera toujours les meilleurs résultats. 😉 

Attention que le 2.4 GHz émet “plus loin” que le 5 GHz… (lié aux propriétés de propagation des ondes, pas à la puissance). Le problème du 2.4 GHz est que la bande est complètement saturée et polluée (micro-ondes etc...)

Pour ce qui est du débit, c’est lié à la modulation, à la bande passante du canal et la qualité du signal.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Celtica 

Nous ne pouvons pas encore remplacer une bbox3 par une Internet Box. Mais si vous êtes en panne, je peux l’échanger contre une bbox3 récente, même si elles sont semblables, le matériel à l’intérieur est plus performant et est d’actualité.

Commenter