Bonjour,
Je cherche à étendre le réseau WI FI via le câblage ethernet interne (câble Cat4 avec connecteur RJ45). Donc, Box Internet et Wi Fi Booster raccordé par câble.
Des 4 paires du câble, quelles sont celles réellement utilisées ?
Bien à vous.
Bonjour,
Je cherche à étendre le réseau WI FI via le câblage ethernet interne (câble Cat4 avec connecteur RJ45). Donc, Box Internet et Wi Fi Booster raccordé par câble.
Des 4 paires du câble, quelles sont celles réellement utilisées ?
Bien à vous.
FYI
Ethernet over twisted pair - Wikipedia
10BASE-T and 100BASE-TX require only two pairs (pins 1–2, 3–6) to operate. Since common Category 5 cable has four pairs, it is possible to use the spare pairs (pins 4–5, 7–8) in 10- and 100-Mbit/s configurations for other purposes. The spare pairs may be used for power over Ethernet (PoE), for two plain old telephone service (POTS) lines, or for a second 10BASE-T or 100BASE-TX connection. In practice, great care must be taken to separate these pairs as 10/100-Mbit/s Ethernet equipment electrically terminates the unused pins ("Bob Smith Termination").n19] Shared cable is not an option for Gigabit Ethernet as 1000BASE-T requires all four pairs to operate.
&
CAT 4 ?
It is used in telephone networks which can transmit voice and data up to 16 Mbit/s
Cat4 inutilisable pour de l’ethernet. Sur du Cat5e (et plus) il faut 4 paires pour du gigabit ethernet (sinon limité à 100 Mbps)
Bonjour
Il serait éventuellement possible de connecter un port LAN RJ45 (jaune) de votre Bbox/internetbox via1 câble ethernet (RJ45) à un switch avec
1 entrée RJ45 pour le câble ethernet venant du Bbox/internetbox
et des sorties RJ45
pour/vers votre Booster WiFi Proximus
pour/vers votre décodeurTV)
et éventuellement d’autres appareils (laptop, access point, ….)
Si le décodeurTV serait connecté directement ou indiirecterment à ce switch il serait opportun que ce switch serait du type “avec IGMP snooping support”
p.ex.
Je présume néanmoins que vous auriez/utilisez un/des câble/s type ethernet/utp cat 5e ou plus
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.