Bonjour,
J’ai profité des gros travaux de rénovation pour ma maison pour tirer des câbles CAT6 partout dans toutes les pièces de vie de la maison et notamment beaucoup de prises murales RJ45 CAT6 dans tous les nouveaux murs de toutes les nouvelles pièces ou pièces réaménagées en en changeant la totalité des câbles que j’ai tiré et placé moi-même il y a qq années avec du CAT5
cela m’a coûté quelques centaines d’euros pour cette vingtaine de câbles et je voudrais donc en profiter de ce passage de renouvellement de tous mes câbles CAT5 en mes nouveaux câbles CAT6
Je pense également renouveler ma BBOX3 car j’ai lu dans votre super forum que je suis quotidiennement car il est très instructif pour surveiller les nouveautés et autres soucis , qu’il existe une BBOX3 V+ que je n’ai pas encore et qu’il faut en faire la demande via ce forum
Sera-ce suffisant pour obtenir la vitesse de 1GB au lieu de 100MB ?
Pouvez-vous me dire si cela peut se faire sans changer l’abonnement internet ?
Vu que l’abonnement internet maxi est pris par mon employeur, vu mon travail de IT PRO pour que je puisse surveiller tous les serveurs et applications de PROD au bureau via le télétravail
Comme je souhaiterais lors de la mise en place du CAT 6 changer très légèrement le point d’accès initial, vu que je n’ai plus de téléphone fixe depuis plusieurs mois, je pense qu’il est nécessaire qu’un technicien puisse venir certifier ma nouvelle installation en CAT6 ?
Le rv peut-il être pris via ce forum ?
En vous remerciant d’avance de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée