Bonjour,
Cela fait maintenant plus d’un an que nous avons déménagé.
Nous sommes censé avoir la Fibre mais, malheureusement pour nous, ça n’est absolument pas le cas.
En effet, après de multiples visites dans des Points Proximus divers et variés, après avoir tenté plusieurs coup de fils au 0800, après le passage de 2 techniciens différents, après avoir changé de modem, après moultes redémarrages, plusieurs resets, après avoir changé de Wifi Booster, le problème reste encore et toujours le même: une connexion testée sur pxs.speedtestcustom.com de 75Mbps. Le max que nous ayons eu était de 84Mbps.
Pourtant, nous avons un contrat Fiber Flex avec une promesse sur le papier d’une connexion à 350Mbps. Nous habitons un tout nouvel immeuble où un des revendeurs m’a certifié, document à l’appui, que l’immeuble avait été certifié Fibre. Mon voisin de palier, client chez Proximus, a bien une connexion Fibre dans son appartement. D’ailleurs, étant lui même IT, il est venu testé la connexion cablée sur le modem et a effectivement fait le même constat.
Après toutes ces démarches infructueuses, nous essayons via le forum qui m’a été chaudement recommandé comme étant le seul moyen chez Proximus de tombé sur des gens compétents.
Nous payons la Fibre depuis plus d’un an et nous n’en voyons pas la couleur et personne ne semble pouvoir nous aider. Pourtant, tout le monde chez Proximus à qui nous avons exposé notre problème est catégorique, techniciens comme revendeurs, nous n’avons pas la Fibre.
A titre d’exemple, je ne peux pas télécharger un jeu sur la Playstation (à une vitesse de download bloquée à 11Mbps!) sans faire sauter la bande passante sur ma TV. L’image devient pixelisée, saute, le son déconne, etc. Dès que j’arrête le téléchargement, ça revient à la normale.
Je ne compte pas non plus les fois où je suis déconnecté d’un meeting en visio juste parce que la connexion n’est pas suffisante.
Au dernière nouvelle, un des revendeurs pense que notre connexion est toujours en Cuivre, et qu’il faudrait “tout simplement” qu’un technicien switch cette connexion en Fibre. Si c’est ça ce serait dingue car aucun techniciens n’auraient vu ça jusqu’ici…
Y’a t-il une personne compétente pour nous aider sur ce forum afin d’enfin régler ce problème?
D’avance merci.