Skip to main content

Bonjour,

j’ai une télé Samsung connecté sur réseau Proximus via décodeur TV.

Internet fonctionne sur le poste TV, mais plus certains streamings. Je ne peux p.ex. plus regarder le journal télévisé de Télé Luxembourg via leur site web, ce qui marchait encore il y a peu.

Si je regarde les mêmes programmes sur le téléphone portable ou le laptop (connectés via Wifi  sur le MÊME réseau), celà marche parfaitement.

D’autres streamings, p.ex. la médiathèque de la 2e chaîne TV allemande (ZDF), fonctionnent toujours sur le poste TV.

Est-ce qu’il y a quelque chose dans le décodeur qui pourrait bloquer certains programmes?

Merci pour toute aide

Jean-Paul

Bonjour @famouris 

Pourriez-vous recenser les chaines qui ne fonctionnent pas et me dire ce qui est affiché à l’écran svp ? Vous pouvez poster une photo si vous le voulez, ce serait top.

Bonjour David,

d’abord un grand merci de m’avoir recontacté.
En fait, les programmes télé avec Proximus Pickx marchent sans problèmes.
Comme le programme de Télé Luxembourg n’est pas parmi les chaînes offertes en Flandre, je regarde p.ex. le journal télévisé luxembourgeois normalement par le browser internet sur la télé.
Depuis peu, le site internet (rtl.lu) marche toujours, mais le contenu des videos sur le site n’apparaît plus. Les fenêtres restent noires, le play ne fonctionne pas. La télé est connectée au réseau à travers le décodeur TV de proximus. Lors de mon dernier séjour à la côte, tout fonctionnait encore parfaitement.

Si je regarde le même programme sur le téléphone portable ou le laptop (connectés via Wifi au même réseau Proximus), les videos marchent parfaitement. C’est pour celà que je me demandais si quelque chose bloquait éventuellement dans le décodeur.

Aspect sur TV:

Aspect sur Laptop:

Merci d’avance pour toute idée

Jean-Paul

Commenter