Question

Changement bbox3+ et applications android dysfonctionnelles


Bonjour,

Nous avons remplacé notre bbox3 par une bbox3V+ et depuis nous avons un gros souci : certains apps sur Android sont ultra lentes voire ne s’ouvrent pas. Exemple : Disney+ (impossible à ouvrir ; code erreur 42), Cookidoo, Immoweb, RTLPlay, etc. Par contre certaines apps fonctionnent : Facebook, Netflix, Prime, etc.

Les apps dysfonctionnelles ne marchent ni sur smartphone Samsung ni sur tablette Samsung ni sur SmartTV Sony, que ce soit en Wifi (gsm et tablette) ou en réseau (Smart TV). 

La vitesse en speedtest est pourtant raisonnable (30 à 45 Mbps).

Le plus étonnant est que sur iPhone aucun souci, les apps fonctionnent!

Je précise que nous avons un modem LTE et des CPL (Devolo Magic 2). 

Nous avons déjà essayé pas mal de choses : reset de la bbox3V+, avec ou sans CPL, désinstallation / réinstallation des apps, redémarrage des appareils (TV, smartphone). Rien ne marche!!

Pire, nous avons essayé de brancher la bbox3V+ en commençant par un reset de la box et ça a marché. Malheureusement, quand nous avons couplé les CPL, ça ne fonctionnait plus… Puis nous avons coupé les CPL et ça ne refonctionnait pas!

Nous avons fini par remettre notre ancienne bbox et là les apps s’ouvrent sans problème…

C’est vraiment dommage, la bbox3V+ donne de meilleurs résultats au niveau vitesse (40-45 Mbps au lieu de 30 sur l’autre). Vu les petites vitesses que nous avons, 10 Mbps en plus ce n’est pas du luxe.

Quelqu’un aurait-il une solution?

Pourquoi certaines applications Android ne fonctionnent pas sur bbox3V+??

D’avance merci


5 commentaires

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Hello

 

Si vous déconnectez le modem LTE, est ce que vous avez toujours le soucis ou pas ? Pourriez vous faire ce test svp ?

Bonjour,

En effet c'est le LTE qui bloque… :-(

Que faire?

Changer de LTE? Ou faire un réglage sur la bbox3V+?

D'avance merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Marie14

Pourriez-vous ajouter votre numéro de ligne ou de client dans votre profil privé que je puisse vérifier?

Bonjour

 

Est ce que la solution de remettre l'ancienne boc est la seule solution ?

 

Cordialement,

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Normalement le modem 4G LTE (MPTCP) devrait fonctionner correctement avec le Bbox3 Sagem ou le Bbox3v+ Sagem

 

 

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