Changement de formule fibre - usine à gaz


Bonjour,

 

J’étais client ultra fiber (8 Gbps) et j’ai voulu passer à la formule Giga fiber (2,5 Gbps). J’ai naïvement pensé que ce changement de formule serait réalisable dans l’application myproximus. Ne voyant que la possibilité de désactiver l’option ultrafiber dans mes options internet de l’application, j’ai fait cela, pensant que je pourrais dans la foulée rajouter une option Giga fiber juste ensuite. Ne voyant pas cette possibilité, j’ai donc du commander une “nouvelle” connexion fibre , giga fiber cette fois (fait le lendemain).

S’enchaîne ensuite un processus kafkaïen illogique, et parfaitement inutile :

  1. La désactivation de mon option ultrafiber déclenche automatiquement la commande d’un nouveau modem internet box/wi-fi booster (max 1 Gbps) + une demande de renvoi des internet box+/wifi booster+ dont je disposais avec ma connexion ultrafiber → Inutile car je veux Giga fiber, l’installation actuelle est adéquate
  2. Après prise en compte de ma commande gigafiber, un rendez-vous avec un technicien est automatiquement programmé pour qu’il vienne inspecter l’installation et installer des nouveaux cables  → il va juste réaliser que l’installation est adéquate (car il a déja fait ce boulot lorsqu’il m’a installé ultra fiber) et re-remplacer ma nouvelle internet box inutile par l’internet box + que j’ai dû renvoyer au point 1. 

Il n’y a donc aucune prise en compte de la situation particulière du client, de quel installation il dispose déja etc. Tout est juste exécuté en mode automatique selon un scénario pré-établi. Résultat des comptes, alors qu’il aurait juste fallu adapter la vitesse de ma connexion sans aucune autre intervention particulière, on se retrouve avec 2 envois inutile et le déplacement inutile d’un technicien, pour lequel je dois donc me libérer du temps pour l’accueillir. Je vous laisse le soin de faire le calcul du coût et de l’impact environnemental.

J’ajoute que j’ai d’abord contacté votre service client au téléphone qui m’a dit que je ne devais rien faire (et donc pas renvoyer mon internet box+). J’ai ensuite eu la réponse inverse d’un assistant sur votre chatbox, m’enjoignant à bien vous renvoyer (inutilement) mon internet box+ sous peine de devoir payer des frais de restitution.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Xenostar 
Je comprends tout à fait…
J’ose espérer qu’à l’avenir vous ne rencontrerez plus de difficultés avec nos services.
N’hésitez pas à passer par ce canal si nécessaire pour toute demande de modification ou quoique ce soit, nous vous aiderons avec plaisir 😉
Bel après-midi à vous

Commenter