Répondu

Changement de pack imposé par Proximus / Différence tarifaire conséquente


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre de Proximus par la poste en spécifiant que prochainement mon actuel pack "Internet confort+TV+ligne fixe" devra disparaitre "définitivement".

Il sera remplacé dans le courant du mois de novembre par le pack "Flex (internet-TV-ligne fixe)".
Bien entendu cela signifie une modification tarifaire,  je passerais de 67,95€/mois à 81,99/mois (fameuse différence!) et je perdrais en plus mes anciens avantages!!!
Je me suis renseigné sur votre site pour tenter de comprendre à quoi cette différence conséquente de prix devrait obéir, merci de me confirmer l'exactitude des points suivants :

  • - Je passerai au Wi-Fi 6 moyennant la fourniture de la nouvelle internet box (qui remplacerait mon actuelle B-box 3V) ?
  • - Quid de mon actuel petit décodeur TV avec ce nouveau pack Flex ? Upgrade aussi?  Si oui à quelles conditions concernant mon équipement à la maison ?
  • - J'aurai droit gratuitement à la fourniture d'un Wi-Fi booster (un seul car à partir du deuxième ils sont payants) ? Cela tomberai bien car chez moi le signal de la B-box 3V par moments est assez médiocre dernièrement
  • - Au niveau de la téléphonie fixe  j'aurais des appels illimités vers des lignes fixes + 1000 minutes/mois vers les GSMs en Belgique 24h/7 ?
  • Dernière question, il serait possible éventuellement de supprimer ma ligne fixe et de garder l’option Wi-Fi 6 + Wi-Fi booster + TV ? Si oui, quel serait le prix de cette configuration ?

Merci d'avance pour votre feedback.


 

icon

Meilleure réponse par Sietesoles 3 December 2023, 23:24

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Sietesoles

 

Je vous confirme qu’en passant en Pack Flex, vous disposerez bien du Wi-Fi 6, d’un WI FI Booster et de la nouvelle Internet Box. Il n’est, par contre, pas prévu d’échanger votre décodeur actuel. Ces avantages sont accordés par le fait que votre pack comprend un ligne téléphonique (dont les appels sont effectivement illimités en Flex aux conditions indiquées ci-dessus). 

Si vous décidez de supprimer la ligne, le Wi-Fi Booster sera facturé à 2,99€ et l’Internet Box avec Wi-Fi 6 ne pourront pas vous être proposés.😥 Cela représentera 12€ en moins par mois.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci pour les précisions. J’attendrai alors votre notification pour le moment du switch et la fourniture du nouveau matériel.

Cordialement.

 

 

Bonjour @Sietesoles

 

Je vous confirme qu’en passant en Pack Flex, vous disposerez bien du Wi-Fi 6, d’un WI FI Booster et de la nouvelle Internet Box. Il n’est, par contre, pas prévu d’échanger votre décodeur actuel. Ces avantages sont accordés par le fait que votre pack comprend un ligne téléphonique (dont les appels sont effectivement illimités en Flex aux conditions indiquées ci-dessus). 

Si vous décidez de supprimer la ligne, le Wi-Fi Booster sera facturé à 2,99€ et l’Internet Box avec Wi-Fi 6 ne pourront pas vous être proposés.😥 Cela représentera 12€ en moins par mois.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions. Bonne journée.


 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis ce mois-ci les nouvelles tarifs pour votre pack “Flex” apparaissent sur ma dernière facture.

Par contre, je continue à attendre tous les changements “équipement” promis liés à cette modification tarifaire, à savoir selon votre dernière réponse et courrier reçu à la maison :

...”Je vous confirme qu’en passant en Pack Flex, vous disposerez bien du Wi-Fi 6, d’un WI FI Booster et de la nouvelle Internet Box. Il n’est, par contre, pas prévu d’échanger votre décodeur actuel. Ces avantages sont accordés par le fait que votre pack comprend un ligne téléphonique (dont les appels sont effectivement illimités en Flex aux conditions indiquées ci-dessus)”…

Avant de payer cette facture j’attends vos précisions et surtout la modification de mon équipement actuel.

Bien à vous.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Sietesoles

Effectivement vous pouvez bénéficier de ce nouvel équipement grâce à votre pack Flex. Celui-ci vous a été livré le 6 décembre.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je confirme la bonne réception du nouvel équipement, internet box + wi-fi booster.

Cependant une petite clarification s’impose : l’équipement m’a été livré suite à mon insistance pour l’avoir car, avant cela, j’avais du reprendre contact téléphonique avec Proximus en indiquant que je n’avais rien reçu de ce qui était décrit dans la lettre qui expliquait ce changement de pack.

Une des vos collègues au téléphone m’avait refusé son envoi en indiquant que “ma connexion n’était pas éligible pour cet upgrade”??? Je n’ai absolument rien compris de ceux que la dame me racontait, qui m’avançait que “je pouvais rester avec mon ancienne bbox V3 qui marchait visiblement bien suite aux test effectués” (rester avec le service actuel mais en payant pour l’upgrade vers un un pack Flex WiFi 6???).

J’ai du insister via le chat avec une autre personne du service technique qui a bien vérifié mes dires et toute de suite s’est excusé du qui pro quo avec la dame précédente et m’a proposé immédiatement de m’envoyer le routeur et le booster para la poste.

Voilà comment cela s’est passé.

Après installation et configuration je confirme que l’internet a l’air d’être effectivement plus stable et rapide que avec mon ancienne bbox. Dommage que nous ne pouvons plus accéder à sa configuration via une passerelle IP comme avec le bbox car les options et les modifications restent plus “lights” (ex. impossible de renommer les IP adresses des appareils connectés à mon réseau “maison” afin de les reconnaitre facilement).

Je tiens donc à remercier à votre collègue à qui j’ai eu sur le chat et qui, d’une façon pro et efficiente, a su répondre à ma juste demande.

Je vous souhaite cordialement une bonne semaine.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Sietesoles

Votre satisfaction est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. 

Nous vous remercions de nous avoir averti, nous allons en tenir compte et prendre action afin d’améliorer la qualité de notre service à l’avenir. 

Merci pour votre confiance et bon surf.

 

Belle journée 😉

Commenter