Bien le bonjour à toutes et tous !
Un de mes clients utilise encore une adresse mail @skynet.be et Outlook 2007 sur Windows 7 sans SP1.
Il a pu envoyer des e-mails jusqu’à aujourd’hui mais depuis quelques jours il reçoit une erreur comme quoi il doit s’authentifier. Jusqu’à présent, comme il est client Proximus, j’avais désactivé l’authentification et tout tournait rond.
Problème numéro 1 : appel du client, Outlook génère une erreur comme quoi il est nécessaire de s’authentifier.
Solution : j’active l’authentification avec les mêmes codes d’accès que le serveur POP3.
Problème numéro 2 : Outlook génère une erreur signifiant qu’aucune méthode d’authentification commune entre le client et le serveur n’a été trouvée.
Bien évidemment je ne peux rien y faire, trouver un SMTP ouvert de nos jours est compliqué, les autres FAI bloquent les accès, d’où ma question de savoir s’il y a eu une modification récente sur le serveur SMTP de Proximus ou si c’est un problème technique ?
Pour ceux que ça intrigue, le client a un second PC configuré avec Windows 11 et Outlook 2021, mais il a du mal à “switcher” sur la nouvelle machine par habitude. Et le SP1 n’est pas installé sur l’ancienne machine car j’ai récupéré le client tout récemment et les mises à jour étaient totalement désactivées et même réactivées elles ne fonctionnent pas. J’ai bien essayé d’installer le SP1 manuellement mais sans succès. Je n’insiste pas vu qu’il y a une nouvelle machine juste à côté…
Mais finalement ce qui m’intéresse c’est de savoir si la niveau de sécurité des SMTP de Proximus a changé ainsi je le sais pour mes autres et futurs clients (configuration des clients mail et éventuellement des “scan to e-mail” qui nécessitent un SMTP).
D’avance merci,
sebmaj